11 Mars 2020
De nos jours, beaucoup d'industries liées à la technologie et à l'électronique utilisent le silicium comme premier choix pour les matériaux semi-conducteurs. Cependant, un nouveau rapport suggère qu'un nouveau matériel plus efficace pourrait arriver prochainement car plusieurs constructeurs de Smartphones et mobiles devraient adopter cette nouvelle tendance sur leurs futurs appareils.
Selon nos sources, les principales marques de Smartphones comme Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo, Apple et, Vivo se préparent à l'adoption d'un nouveau type de chargeurs. C'est un pas en avant compte tenu que les nouveaux appareils pourraient être équipés de nitrure de gallium (GaN). Ce composé est un matériau semi-conducteur qui offre certains avantages remarquables par rapport au silicium, grâce la bande plus élevée qu'il propose.
En d'autres termes, chaque atome du GaN peut contenir et fournir plus d'énergie que que le silicium. Cela se traduit par une capacité à fournir beaucoup plus d'énergie avec une taille de chargeur réduite, ce qui le rend plus efficace, plus compact et portatif à la fois. Selon les informations disponibles à ce jour, les nouvelles améliorations technologiques pourraient voir de nouvelles générations de chargeurs rapides capables de produire 65 W de puissance, ce qui entraînerait une amélioration considérable des normes de charge rapide par rapport à la technologie que nous connaissons actuellement (15 W).
A LIRE : Le Galaxy S20 de Samsung embarquerait une puce de sécurité spécialeBien que la technologie n'ait pas encore été largement adoptée, le chinois Xiaomi a déjà commencé à proposer de tels chargeurs. En effet le Xiaomi Mi 10 Pro arrive avec un chargeur ultra rapide de 65 W GaN, il est donc facile de déduire que les concurrents vont suivre rapidement. Le marché des Smartphones est très concurrentiel et rester à jour et à la pointe de la technologie est une condition Sine qua non pour rester en course. Ainsi, d'autres marques chinoises comme Huawei et Oppo adopteront rapidement la nouvelle technologie et le nouveau matériau.
Apple ne devrait pas tardé à s'y mettre aussi. Et pour cause, le constructeur californien du célèbre iPhone est tristement célèbre pour être le plus lent à intégrer les technologies qu'il n'a pas développées en interne. Cela est particulièrement vrai dans les domaines de la charge rapide. Le meilleur exemple de cela est le maigre chargeur 5W avec lequel l'iPhone 11 est toujours proposé à l'heure ou la concurrence est au 15W. Cela peut donc sembler un bond significatif de la marque à la pomme à 65 W, en particulier pour une technologie relativement nouvelle.
Source
Commenter cet article