Tech Lab

Le Galaxy S20 de Samsung embarquerait une puce de sécurité spéciale

Puce de securite sur le Samsung Galaxy S20

En général les fonctionnalités et caractéristiques d'un Smartphone sont révélées au publique après le lancement officiel de l'appareil. Exception qui confirme la règle, le leader mondial des Smartphones Samsung a révélé que sa future série Galaxy S20 bénéficiera d'une solution de puce de sécurité spéciale appelée Secure Element (SE).

L'information a été publiée par Samsung via un communiqué de presse. Selon la déclaration du géant sud coréen, la solution de sécurité est un mélange d'équipement (la puce de sécurité S3K250AF) et de logiciels optimisés. En fait, il s'agirait d'une solution clé en main certifiée CC + EAL 5+ pour les appareils mobiles.

La solution de sécurité est appelée coffre-fort inviolable qui stocke les données confidentielles des utilisateurs telles que les codes PIN, les mots de passe et les informations d'identification de crypto-monnaie. Samsung affirme que la puce S3K250AF ajoute des contre-mesures supplémentaires pour se défendre contre les attaques possibles telles que l'ingénierie inverse, les problèmes de puissance et les attaques au laser, ce qui rend vraiment difficile les intrusions et la copie des données confidentielles de l'appareil.

Le communiqué de presse indique que la nouvelle solution Secure Element est en production de masse et est présente dans la série Galaxy S20. Cette nouvelle fonction de sécurité devrait être également présente sur d'autres téléphones Samsung et pourrait même être adopté par d'autres constructeurs à l'avenir.

La solution SE de Samsung peut être comparée à la puce de sécurité Titan-M de Google présente dsur les terminaux mobiles Pixel 3 et Pixel 4. À la fin de l'année dernière (2019), Google a annoncé un programme de bug-bounty de 1 million de dollars pour quiconque peut exploiter la puce. Est ce que Samsung en fera de même ? Affaire à suivre sur Tech Lab.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article