8 Mars 2020
Comme indiqué par un rapport de Counterpoint, Samsung a pris 74% de parts de marché sur les ventes de Smartphones 5G aux États-Unis l'année dernière (2019). Bien que la demande de téléphones compatibles 5G ait été plus faible que prévu et ait représenté 1% des ventes globales de mobiles pour l'année 2019, Samsung a tout de même pu remporter la médaille d'or dans ce domaine.
Le leader mondial sud coréen a pris 74% du marché des Smartphones 5G, tandis que LG a remporté l'argent avec 15% des parts de marché et OnePlus se positionne à la troisième marche du podium avec 11%. Le téléphone 5G le plus vendu de Samsung a été le fameux Galaxy Note 10 Plus 5G, son succès est attribué par les analystes de Counterpoint à la forte promotion de Verizon, T-Mobile et AT&T à la fin de l'année dernière. Le deuxième téléphone 5G lancé par Samsung était le Galaxy S10 5G.
Le seul concurrent de la marque LG était le LG V50, le seul appareil de la société compatible 5G. Le OnePlus 7 Pro 5G était l'appareil le mieux vendu pour la marque OnePlus.
Counterpoint s'attend à ce qu'il y est une augmentation de la demande de Smartphones compatibles 5G en 2020. Un analyste de Counterpoint déclare également que des offres et des fortes ventes sont attendues par les opérateurs de téléphonie mobile pour 2020, augmentant éventuellement l'adoption de la 5G. La croissance estimée serait également alimentée par le futur lancement des iPhones 5G prévu pour cette année.
VOIR : Counterpoint
Commenter cet article