Tech Lab

Le Galaxy Z Fold 6 pourrait apporter des changements de conception

Nouveau Samsung Galaxy Z Fold 6

Le Z Fold 5 n'est pas une mise à niveau majeure par rapport à son prédécesseur, mais le Fold 6 pourrait apporter des changements de conception majeurs au rapport d'aspect et à l'intuitivité.

Ce mois de Juillet, nous assisterons à l'annonce du Galaxy Z Fold 5 lors de l'événement Samsung Unpacked. Alors que le Z Flip 5 ressemble à une mise à niveau significative avec un écran de couverture plus grand, de nouveaux composants internes, une meilleure charnière et une batterie plus importante, le Fold 5 ne semble pas trop différent de son prédécesseur. La mise à niveau du Flip semble plus intéressante vu que l'extérieur et l'écran s'améliore.

Il existe deux manières pour les fabricants de plier les téléphones. L'une est un pli en forme de goutte d'eau et l'autre en forme de V pointu. Samsung presse l'écran pliable en forme de V pointu, qui ne se plie pas complètement à plat ; il y a aussi un pli beaucoup plus visible. Le style goutte d'eau maintient l'affichage dans un style "goutte d'eau" et ne le ferme pas complètement. Cela réduit également la quantité de pli d'affichage visible. C'est le mécanisme de pliage le plus pratique. D'ailleurs, Samsung va s'y mettre avec le prochain Z Fold 5.

Cette nouvelle conception ne laisse aucun espace même dans l'état plié. Cela signifie que la poussière ne peut pas pénétrer. Avec les conceptions pliables antérieures qui laissaient un espace une fois pliées, il était très facile pour la poussière et les particules d'entrer. Étant donné que ces téléphones pliables utilisent principalement des écrans en plastique, l'écart laissait un grand potentiel de rayures et de marques.

Le Z Fold 5 apportera ce nouveau pli et la puce 8 Gen 2. Nous aurons également une légère mise à niveau de la caméra frontale sous l'écran. Cependant, il n'y a aucun changement dans la conception ou le rapport d'aspect de l'appareil. Selon certaines rumeurs, le Galaxy Z Fold 6 pourrait enfin changer cela.

Le rapport d'aspect du Samsung Fold 4 n'est pas très convivial à utiliser lorsqu'il est plié. C'est parce que 23: 1: 9 est trop grand pour un afficheur extérieur et mauvais pour la dactylographie ou les médias sociaux.

C'est assez décevant puisque les Galaxy Z Fold 5 et 4 ont un petit capteur principal de 1/1,57″ principal, un mini Ultra-grand angle de 1/3″ et un minuscule téléobjectif 10 égapixels de 1/3,9″ 3X. Des concurrents comme Oppo utilisent des capteurs beaucoup plus grands, et les capacités de zoom sur le pliable de Samsung sont faibles à cause des petits capteurs. Une caméra périscope, ou un capteur 50 Mpx, seraient plus appropriés. Comme il ne s'agit que de fuites, nous espérons que Samsung améliorera la partie photo.

A LIRE : Les Galaxy S23 allient performances et écologie

Pour revenir au rapport d'aspect, le Google Pixel Fold a un rapport d'aspect de 17: 4: 9, ce qui n'est pas énorme. Cela rend l'écran extérieur beaucoup plus utilisable. Samsung réduira probablement les dimensions de l'écran de couverture pour améliorer l'écran extérieur pour la saisie et les médias sociaux.

Si Samsung suit la voie de Google, le Z Fold 6 pourrait obtenir un écran extérieur plus large. Cela signifie que le téléphone aura une forme carrée lorsqu'il sera déplié.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article