Tech Lab

Huawei s'attend à une baisse de 20% sur les ventes de Smartphones pour 2020

2020 baisse des ventes de Smartphones Huawei

Cela fait déjà presque deux ans que les états unis mettent des battons dans les roues du constructeur chinois Huawei et empêchent ses affaires de tourner normalement. Et comme prétexte à ce sabotage délibéré, l'administration Trump parle de préoccupations d'espionnage et d'accès illégal fourni au gouvernement chinois par l'équipement réseau de Huawei. En 2019, les USA ont inclus Huawei sur une liste d'entités interdites de travailler avec des sociétés technologiques américaines. C’est pourquoi les derniers Smartphones de Huawei ne proposent pas les services Google.

Il parait que Huawei s'attend à une baisse de lus ou moins 20% sur les ventes de Smartphones pour 2020. La baisse prévue résulte du fait que les téléphones de la marque chinoise ne sont pas autorisés à utiliser les applications et services Google dont Android. Cela rend les ventes beaucoup plus difficiles sur le marché internationale déjà dominé par Samsung et le comeback d'Apple a qui profite la situation désolante de Huawei !

De plus, la baisse attendue des ventes pourrait être en partie liée au Coronavirus qui a malheureusement paralysé les usines et les fournisseurs chinois. Le COVID-19 affecte quasiment tous les constructeurs de Smartphones dans le monde.

L'année dernière, Huawei a dépassé Apple et est devenu la deuxième plus grande société de Smartphones sur la planète derrière Samsung en nombre de téléphones vendus. Il a écoulé plus de 240 millions de téléphones au cours de l'année 2019, alors qu'en 2020, le nombre ne devrait pas dépasser les 200 millions d'unités.

La série Huawei P40 qui sera annoncée à la fin de ce mois de mars (2020) sera livrée sans les services Google. On estime que les ventes de ces appareils pourraient être affectées par le fait que les consommateurs européens souhaiteraient des applications Google sur les Smartphones Android. Néanmoins, les appareils Huawei restent très populaires sur le marché chinois.

Récemment, Google a demandé au gouvernement américain l'autorisation de reprendre le travaille avec Huawei. Cependant, pour le moment, les applications Google ne sont toujours pas autorisées sur les appareils Huawei. En réponse, Huawei a développé sa propre alternative, Huawei Mobile Services, avec AppGallery comme alternative à Google Play Store.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article