Tech Lab

Huawei offre aux développeurs 90% des revenus de son AppGallery

Huawei AppGallery

AppGallery de Huawei est le troisième plus grand store d'applications au monde, même si il est assez récent. Le fabricant de Smartphones chinois courtise les développeurs pour créer des applications pour sa plate-forme avec des incitations solides. La dernière en date est une formule de partage des revenus qui permettra aux développeurs d'obtenir jusqu'à 90% des profits générés.

Huawei l'appelle le pourcentage de partage des revenus pour la politique préférentielle et il est valable 24 mois à partir du moment où les développeurs acceptent l'accord avant le 30 juin 2020. La politique préférentielle entre en vigueur le premier jour du mois suivant après acceptation de la politique pour les développeurs qui avaient précédemment signé l'accord de service des opérations conjointes AppGallery. Pour ceux qui n'ont pas signé l'accord de service des opérations conjointes AppGallery, la politique préférentielle commence le même mois. Les deux catégories de développeurs ont jusqu'en juin 2020 pour bénéficier de la politique préférentielle.

Google adopte un ratio de partage de 30:70 entre lui et ses développeurs. Il s'agit du même partage de revenus qu'Apple applique aux développeurs sur son App Store. L'année dernière, Epic Games a refusé de mettre son jeu populaire, Fortnite, sur le Google Play Store. Le studio de jeux a déclaré que les 30% prélevés par Google sur les ventes étaient trop élevés, car "les 70% du développeur couvrent également les coûts de développement, d'exploitation et de support du jeu".

Epic Games a lancé sa propre boutique de jeux où les développeurs gagnent 88% et la boutique prend 12% sur les ventes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article