21 Mars 2020
Apple s'apprête à lancer son iPhone de nouvelle génération dans les mois à venir et, comme d'habitude, les appareils devraient être alimentés par le nouveau processeur A amélioré de la marque à la pomme.
Étant donné que la gamme actuelle d'iPhone 11 est alimentée par la puce Apple A13, les appareils à venir seront équipés du chipset A14. Le prochain iPhone 12 aurait des performances améliorées avec d'énormes gains au niveau du Soc.
Avant le lancement, un résultat Geekbench du prochain processeur A14 est apparu en ligne, ce qui en fait le premier processeur de la série A de la société à avoir franchi la barre des 3,0 GHz en termes de vitesse d'horloge. Le Soc Apple A14 est dit être encore plus puissant que le modèle iPad Pro 12,9 pouces qui est proposé avec une puce A12X à huit cœurs et obtient 1110 points sur un test mono cœur et 4568 points dans le test multi cœurs.
A LIRE : Apple iPhone 11 vs iPhone Xs Max, quelles sont les différences ?La liste de Geekbench montre que le chipset A14 marque 1 658 au test mono cœur et 4 612 au test multi cœur. Le processeur devrait être accompagné d'une amélioration des performances globales ainsi que le multitâche amélioré et d'une navigation plus fluide entre les applications. Le chat Geekbench actuel pour les appareils iOS montre que l'iPhone 11 Pro Max est en tête de liste avec le chipset A13 Bionic et le test mono cœur de 1330 points.
En ce qui concerne la fabrication du processeur, le A12 a été construit en utilisant un processus de 7 nm, l'A13 avec un processus amélioré de 7 nm avec des vitesses d'horloge rapides et une consommation d'énergie inférieure et maintenant, le prochain A14 serait fabriqué à l'aide de la nouvelle norme 5 nm de TSMC. Apple devrait également intégrer la RAM LPDDR5, que de nombreux Smartphones phares proposent déjà.
VOIR : Geekbench
Commenter cet article