Tech Lab

Apple iPhone 11 vs iPhone Xs Max, quelles sont les différences ?

iPhone 11 versus iPhone Xs Max, les differences

Lancés à une année d'intervalle, ces deux Smartphones Best Seller de la marque à la pomme ont connus un franc succès même si certains se posent encore la question "pourquoi ?" . En effet beaucoup de téléphones issus de la concurrence chinoise n'ont rien à envié ay appareils de la marque californienne et sont même meilleurs sur le segment du haut de gamme !

Nous aurions bien aimé emmètre notre opinion sur la question, mais malheureusement le post Tech Lab d'aujourd'hui est dédié au comparatif entre l'iPhone 11 et l'iPhone Xs Max. Bien que le modèle de 2018 (Xs Max) soit le plus sophistiqué de la gamme et que l'iPhone 11 l'entrée de prix de la génération 2019, et au vu des avancées technologiques dans le domaine du mobile. Ces deux téléphones sont largement comparables ! Voyons voir si il existe une réelle évolution en une année ou si la dernière gamme est une simple mise à jour qui a pour but de remplir les caisse d'Apple au dépend de néophytes inconditionnels de ses fameux Smartphones qui pour beaucoup sont sans intérêts...

Résumé des caractéristiques de l'iPhone 11

Le iPhone 11 dernier lancé au jour d'aujourd'hui, est un appareil assez bien équilibré tant au niveau conception que configuration technique. Il arbore un écran Retina HD de technologie IPS LCD d'une diagonale de 6.1 pouces pour une définition de 1792 x 828 Pixels sur une densité de 326 ppi. Cette afficheur embarque la technologie " Haptic Touch " et les colorimétries sont assez fidèles à la réalité même si le taux de contraste est décevant (1400:1) en comparaison avec d'autres appareil de milieu de gamme qui embarquent une dalle Amoled. L'iPhone 11 est animé par la puce maison A13 Bionic à 6 cœurs appuyé par le Neural Engine de troisième génération et une mémoire RAM de 4 Go. Pour alimenter le tout, Apple a opté pour un accumulateur au Lithium 3100 mAh non amovible comme à l'accoutumé et le point noir que le chargeur livré est un 5W.

Côté photo, le téléphone est équipé d'un double module principal Ultra grand-angle (13 mm) 12 Mégapixels avec ouverture ƒ/2,4 et champ de vision de 120° et grand angle 12 Mpx (26 mm) ouvrant à ƒ/1,8. pour appuyer ces objectifs photo, les ingénieurs de Cupertino ont prévu un Zoom optique numérique x5 et un zoom optique arrière x2, la stabilisation optique de l'image, le mode portrait avec effet bokeh avancé et contrôle de la profondeur. Pour la captation vidéo, elle peut se faire en 4K à raison 30 ou 60 images par seconde.

En façade, un capteur TrueDepth de 12 Mégapixels avec ouverture ƒ/2,2 et mode portrait avec effet bokeh avancé et contrôle de la profondeur. Cette caméra avant propose également, le Smart HDR nouvelle génération, l'enregistrement vidéo 4k, le flash Retina et stabilisation vidéo avec qualité cinéma.

Configuration technique du Xs Max

Avec la sortie de l'iPhone Xs Ms, le constructeur de mobile californien propose enfin au fans un iPhone avec un grand écran pour pouvoir visionner des films et jouer à leurs jeux préférés. Il était temps que la marque à la pomme se décide à sortir enfin un appareil avec une dalle Oled à la hauteur du marché du haut de gamme de l'époque. En ce qui concerne la conception et le design. Il n y a absolument rien à dire, le terminal est d'une finition exemplaire ! Le prix est également au rendez vous avec cette génération qui bat le record du prix de vente le plus élevé sur un appareil de la marque jusque là. Le cadre en acier autour du mobile et la nouvelle formulation de verre à l'avant et à l'arrière, qui est plus résistant que le verre de l'iPhone X, confèrent à l'iPhone XS Max un aspect et une sensation extrêmement haut de gamme, tandis que sa résistance à la poussière et à l'eau a également été amélioré avec la certification IP68.

L'iPhone Xs Max propose un grand écran Super Retina de technologie Amoled d'une diagonale de 6.5 pouces avec une définition de 2688 x 1242 Pixels et une densité qui monte à 458 ppi. Le contraste pousa part est très élevé pour ne pas dire quasi infini avec un chiffre officiel de 1 000 000:1. Ce bel écran bénéficie d'une luminosité maximale qui s'élève à 602 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 7 %. Le téléphone reste lisible dans toutes les circonstance de luminosité ambiante... En savoir plus

Regarder des films sur l'écran OELD est particulièrement impressionnant. Le terminal prend en charge le Dolby Vision, qui est le type de HDR le plus avancé de l'époque, En prime, les haut-parleurs stéréo offrent une véritable séparation gauche et droite.

L'une des amélioration majeures qu'Apple a apporté avec le Xs Max se situe au niveau du module caméra. En effet, on retrouve un capteur beaucoup plus grand et qui capture beaucoup plus de lumière, tandis que son puissant processeur fait plus d'analyse IA des scènes lorsque l'utilisateur prend des séquences vidéo, entraînant un grand bond en avant en termes de qualité.

La prise de vue en basse lumière en particulier est de haut niveau, elle capte la lumière et les détails qui étaient flous auparavant. Et pour les images lumineuses, on obtient des couleurs encore plus vibrantes et des contours nets. Apple appelle sa gestion de la lumière et des ombres "Smart HDR", ce qui aide à éviter les prises de vue où l'exposition à la lumière du soleil signifie que vous ne pouvez rien voir au niveau des ombres. Il combine plusieurs plans en une seule version finale où les deux sont correctement exposés, plus comme la façon dont l'œil le perçoit. L'effet est souvent époustouflant.

Il y a une nouvelle mise à niveau de la fonctionnalité Mode Portrait qui permet de choisir le flou de l'arrière-plan, ce qui fonctionne très bien et donne une bonne dose de contrôle artistique à la fonctionnalité.

Les similitudes et différences entre les deux appareils

Avec le Xs Max, Apple a marqué le début d'une nouvelle air dans sa manière de concevoir le Smartphone. En effet, cette génération d'iPhone a apporté une multitude de nouveauté comme l'intégration d'un afficheur Oled, L'apparition de la reconnaissance Face ID, les les technologies Dolby Vision et HDR10 et la caméra TrueDepth. Toutes ces innovations ont largement profité à l'iPhone 11 qui est arrivé une année plus tard.

Pour ce qui s'agit d'une comparaison pure, nous pourrons dire que l’iPhone XS Max a un meilleure dalle, son magnifique écran OLED de 6,5 pouces surclasse l’écran LCD plus modeste de l’iPhone 11. Les batteries sont de taille similaire pour une autonomie assez confortable. Par contre le 11 bénéficie du processeur A13 Bionic plus rapide que la puce A12 Bionic de 2018. Côté appareil photo, l'avantage va aussi à l'iPhone 11 grâce à son module large et ultra large avec des objectifs plus grands pour laisser entrer plus de lumière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article