Tech Lab

Apple restera avec Qualcomm pour les puces 5G de l'iPhone 15

iPhone 15, une puce 5G Qualcomm

La marque à la pomme à toujours essayer de se différencier des autre protagonistes du secteur, et ce depuis que l'entreprise californienne a lancé son premier Smartphone en 2007. Rester différent est devenu une tradition qu'Apple vise à maintenir à tout prix. Dans la mesure la firme de Cupertino veut tout faire différemment, son plus grand défi est d'essayer de rester indépendante.

Rester indépendant en tant que fabricant de Smartphones signifie simplement utiliser ses propres pièces et composants pour fabriquer ses téléphones. De nos jours, être auto-suffisant est quasiment impossible ! Apple en est bien conscient, mais il y a certains composants importants que la société veut fabriquer ses propres moyens.

Comme beaucoup de néophytes le savent, Apple utilise ses propres puces Bionic pour ses iPhones. La société a également abandonné Intel et opté pour ses propres puces M qui équipent les MacBook et tablettes iPad.

Depuis quelques années, le géant californien travaille sur ses propres puces 5G, mais le défi semble être plus dur à surmonter que prévu. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Apple a mit du temps à intégrer la 5G à ses appareil. La compatibilité avec les réseaux 5G sur les iPhones n'a commencé qu'en 2020 avec le lancement de la série iPhone 12. En fait, la série iPhone 14 était censée embarquer un modem 5G maison.

Selon certains rapports, Apple est toujours en train de développer son propre modem 5G. Malheureusement, l'iPhone 15 ne peut toujours pas utiliser cette fameuse puce 5G maison. Ainsi, la marque à la pomme continuera de compter sur Qualcomm pour s'approvisionner en modems 5G pour son futur iPhone 15.

A LIRE : iPhone SE 3, un Smartphone Apple abordable pour 2022

Les rapports indiquent que TSMC sera le principal fournisseur des puces Qualcomm 5G. Qualcomm utilisera les processus 5 nm et 4 nm pour construire les puces en question. Comme nous l'avons indiqué précédemment, la série iPhone 15 utilisera toujours une puce Qualcomm 5G.

La série Phare actuelle iPhone 14 utilise le modem Snapdragon X65 avec une meilleure vitesse 5G et une meilleure autonomie que la génération précédente. Avec l'iPhone 15, les rumeurs disent qu'il comportera une puce X70 plus avancée. La puce en question aurait de meilleures capacités d'intelligence artificielle, une couverture réseau améliorée, une meilleure qualité de signal et environ 60% d'efficacité énergétique en plus. Affaire à suivre...

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article