Tech Lab

iPhone SE 3, un Smartphone Apple abordable pour 2022

Apple iPhone SE 3 version 2022

La plupart du temps, la sortie de nouveaux iPhone se fait à l'automne et plus précisément au mois de Septembre lors du fameux " Keynote " organisé chaque année par Apple en Californie . Mais il arrive aussi que la marque à la pomme organise une présentation printanière pour un nouveau Smartphone. Ainsi, cette année, la firme de Cupertino présentera un nouveau produit au printemps prochain. Le produit en question est le nouveau iPhone SE 3 (troisième génération). Il ne fait aucun doute que ce modèle sera lancé au mois de Mars 2022.

Selon certaines fuites, l'iPhone SE 3 héritera du châssis de l'ancien iPhone 8. Il n'est donc pas surprenant qu'on nous ait montré un téléphone au design déjà vu et à la finition bien connue. Nous retrouvons donc un écran aux bordures assez épaisses et le bien connu Touch ID en façade pour l'ouverture de session avec empreinte digitale. La rumeur dit que la diagonale de l'écran sera de 4,7 pouces. Il y a aussi fort à parier que la technologie de la dalle sera du IPS LCD et non de l'Oled ! Rappelons que l'iPhone 8 embarquait un afficheur de même taille avec une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité de 326 points par pouce et un taux de contraste de 1400:1. Pour ce qui est du taux de rafraichissement, nous nous attendons à ce qu'il soit de 60 Hz.

Pour ce qui est de la configuration technique, l'Apple iPhone SE 3 (2022) sera animé par la puissante puce maison A15 Bionic. Ce Soc sera épaulé par une RAM de 4 Go. De plus, un lecteur flash de 128/256 Go sera intégré. Côté photo, un unique module camé de 12 Mégapixels. Pour sa part, la capacité de la batterie est un peu modeste par rapport au standards actuels, et la puissance de charge sera de 15 watts seulement.

L'un des meilleurs arguments de l'appareil version 2022 est bien sûr son prix qui pourrait être de 300 dollars américain soit 265 Euros ; et il rejoindra la gamme de téléphones portables compatible avec les réseaux 5G et relativement abordables. Le prix semble plus qu'attractif et peut clairement trouver acquéreurs chez les néophytes de la marque Apple qui veulent un combiné iPhone, mais ne sont pas prêts à payer une fortune pour cela. Affaire à suivre au mois de Mars prochain...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article