Tech Lab

La nouvelle stratégie logicielle de Samsung pour l'Europe pourrait entraîner des mises à jour plus rapides

Nouvelle politique Samsung en Europe

Le constructeur de Smartphones sud coréen, Samsung est sans aucun doute l'un des leaders du marché en ce qui concerne le déploiement de mises à jour. Le géant de la technologie a mené la course aux mises à jour en ce début d'année 2022, en lançant Android 12 pour la plupart des gamme de ses appareils. Il y a cependant un petit problème avec le processus de mise à jour actuel, qui entraîne une fuite inutile des ressources et une perte de temps considérable pour l'entreprise. Le souci en question est la fragmentation régionale.

La plupart des OEM ((Original Equipment Manufacturer) adoptent un processus de publication par lots dans lequel les mises à jour sont d'abord disponibles pour les appareils dans certaines régions avant d'être largement diffusées sur l'ensemble de la planète. Cela permet de limiter les éventuels problèmes de bugs. Dans le cas de Samsung, chaque Smartphone porte un code "CSC" spécifique qui identifie sa région, et la marque doit apparemment tester les versions de chaque code séparément. Et c'est pour cela que la fragmentation s'installe, ce qui fait que certaines variantes régionales ont soit beaucoup d'avance en termes de versions, soit beaucoup de retard par rapport à d'autres zones. Ce problème pourrait enfin être réglé, selon une source sûre.

Le leader mondial du Smartphone semble unifier les codes CSC pour les nouvelles versions de téléphones, réduisant ainsi le nombre de variations en circulation. Par exemple la variante 4G du Galaxy A52, qui avait beaucoup moins de variantes CSC que d'autres modèles. Cette tendance a continué avec les Galaxy Z Fold3 et Flip3, le duo portant désormais un code EUX CSC unifié pour l'Europe.

De plus, Galaxy Club a vérifié qu'aucun micrologiciel "hyper-localisé" n'est actuellement en cours de développement pour aucun Smartphone Samsung qui devrait apparaître en 2022. Il s'agit notamment de la série Galaxy S22, du Galaxy A23 et du Galaxy A73 de la future Série A de cette année, qui utilisent tous un EUX plus uniforme. code pour tout le continent.

Bien qu'il semble que cette nouvelle stratégie de développement de micrologiciels ne soit adoptée que pour l'Europe pour commencer, il est très probable qu'elle soit généralisée dans le reste de du monde avec le temps.

Au final, quel est l'avantage pour les utilisateurs ? L'avantage le plus palpable pour les usagers devrait être tout simplement, des mises à jour beaucoup plus rapides, car Samsung doit travailler sur une seule version pour un groupe de pays. Cet avantage est déjà palpable ! Le Galaxy S21 a reçu Android 12 en un temps record ... et nous devrions avoir des déploiements encore beaucoup plus rapides avec le passage à Android 13. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article