16 Mars 2023
L'année dernière, Samsung avait dévoilé trois Smartphones : Galaxy A33, Galaxy A53 et le A73 qui ont été le moteur de vente du géant sud coréen. Ces trois modèles n'ont pas reçu de chargeur, mais le fabricant a décidé de compenser le désagrément par une période de support prolongée.
En effet, Samsung a annoncé que les téléphones bénéficieront de quatre mises à jour majeures d'Android et des correctifs de sécurité pendant cinq ans. Les concurrents ne peuvent pas en faire autant sur le segment du milieu de gamme. Samsung a mis les Galaxy A33, A53 et A73 sur le même pied d'égalité avec ses produits phares en termes de support logiciel.
Rappelons que les trois Smartphones ont été lancé avec Android 12 et la surcouche propriétaire One UI 4.1 préinstallés. Cela signifie que les Galaxy A33, Galaxy A53 et Galaxy A73 ont la garantie pour être mis à jour vers Android 13, Android 14, Android 15 et Android 16. Théoriquement, les utilisateurs de ces appareils peuvent les utiliser pendant encore trois ans sans s'inquiéter de la faible sécurité ou la perte de pertinence des logiciels existants.
Il est possible qu'un certain nombre d'éléments de l'interface de signature One UI ne leur parviennent pas en raison des limitations matérielles, mais le trio de mobiles sera au moins à jour en matière de conception d'interface et d'expérience utilisateur globale.
Samsung a abandonné les prises casque sur le Galaxy A53 et le A33. De plus, le chargeur n'est pas fourni dans la boite avec les téléphones. Il convient de rappeler qu'Apple a été le premier à abandonner la prise casque sur l'iPhone 7 ; et le chargeur inclus sur l'iPhone 12. Bien qu'Apple prétende qu'il est respectueux de l'environnement, les analystes estiment que l'abandon du chargeur a permis à l'entreprise d'économiser 6,5 milliards de dollars.
A LIRE : Le Galaxy A73 sera le premier Smartphone de la série A équipé d'un écran chinoisSamsung n'a pas manqué l'occasion de dénigrer le constructeur californien pour avoir retirer le chargeur de la boîte et ne pas avoir de prise casque. Mais à un moment donné; Samsung et d'autres marques ont réalisé qu'ils pouvaient inclure un minimum d'accessoires dans l'emballage ; et les téléphones continuent de se vendre très bien.
Au moins, l'emplacement pour carte MicroSD a été maintenu sur les Galaxy A53 et A33. Mais les changements susmentionnés affecteront certainement les Smartphones de milieu de gamme du Galaxy A 2022.
Commenter cet article