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Comment régler le problème d'écran qui reste noir sur iPhone 14 ?

Resoudre le probleme d'ecran noir sur iPhone 14

Smartphone Phare de la marque à la pomme lancé en 2022, l'iPhone 14 est dans la continuité de son prédécesseur avec un design très légèrement modifié et des caractéristiques un peu améliorées. Le combiné est animé par le Soc A15 Bionic déjà proposé sur la génération précédente. Cette puce est basée sur un processeur à six cœurs cadencé à 3.23 GHz. Le Chipset est épaulé par une mémoire RAM de 6 Go, ce qui donne plus de fluidité et une vitesse d'exécution remarquable. Pour ce qui est de l'afficheur, Apple a opté pour un écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.1 pouces et de technologie OLED. Cette dalle HDR propose une définition 2532 x 1170 pixels pour une résolution qui s'élève à 460 points par pouces (ppi). Le contraste est quasi sans limite mais le taux de rafraichissement reste à 60 Hz. Pour alimenter cette configuration, une batterie 3279 mAh compatible avec la charge rapide 20 W mais le chargeur n'est pas fourni dans la boite.

L'Apple iPhone 14 est un excellent appareil 5G, puissant et fiable en toute circonstance. Cela dit, comme tous les terminaux mobiles il lui arrive de poser certains problèmes d'ordre logiciel ou matériel. Dans ce post, Tech Lab vous propose quelques solutions de contournement pour vous aider à régler le problème de l'écran qui reste noir sans aucune réaction.

Ce dysfonctionnement n'est pas très répandu mais il peut quand même se produire de temps à autres. Il peut être d'origine logiciel ou physique mais dans la plupart des cas, c'est un petit plantage du micro-logiciel qui se règle assez facilement.

Il existe quelques procédures qu'il est possible de tester pour résoudre la situation et retrouver un affichage normal. Suivez les étapes de ce guide de dépannage pas à pas et dans l'ordre proposé.

Il est important de savoir qu'un problème d'afficheur noir associé à des dommages physiques est plus ou moins grave car il est souvent causé par un problème de composant ou de matériel suite à une chute, un choc ou autre. Si le bloc avant est endommagé, il faudra impérativement commander un nouvel Ecran iPhone 14 et procéder changement par vos propre moyen ou en confiant l'appareil à un technicien spécialisé.

Néanmoins, il faut essayer de suivre certaines procédures de dépannage de base pour élimer certaine possibilités et s'assurer que la défaillance n'est pas liée au système ou au firmware.

Forcer le redémarrage du mobile

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre le problème de l'écran qui reste noir sans aucune réaction et qui ne s'allume pas, est de forcer le redémarrage de l'iPhone 14. Cette procédure simule le retrait de la batterie, ce qui oblige le Smartphone à s'éteindre et à se rallumer. Dans beaucoup de cas, cette solution arrive à résoudre le souci. Pour l'appareil à redémarrer, suivre les étapes ci-après.

Appuyer sur la touche volume haut rapidement et relâcher.

Appuyer rapidement sur la touche diminution de volume et relâcher.

Immédiatement après avoir relâcher la touche volume bas, maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Cela déclenchera la mise sous tension du téléphone.

Lorsque le logo Apple s'affiche à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et laisser le terminal démarrer normalement. Le fait que le logo s'affiche à l'écran est un signe que le problème est résolu.

Cependant, si le combiné reste bloqué avec l'afficheur noir, passer à l'étape suivante sans attendre.

Charger l'appareil et le forcer à redémarrer

Cette solution consiste à exclure la possibilité que le problème d'écran soit dû à la batterie qui est complètement déchargée. Le fait que la pile soit déchargée n'est pas un souci en soi, en général, un appareil tournant sous iOS répond immédiatement au chargeur une fois connecté.

Cependant, il existe des cas où le micrologiciel plante juste avant que la batterie ne soit épuisée. En conséquence, cela implique quelques dysfonctionnements mineurs qui laissent le Smartphone en léthargie.

Brancher le chargeur à une prise électrique murale.

Connecter l'iPhone 14 au chargeur avec son câble d'origine.

Laisser le téléphone connecté au chargeur pendant 20 minutes.

Pendant que l'appareil est branché en charge, appuyer rapidement sur la touche volume haut et relâcher puis appuyer la touche volume bas et relâcher rapidement.

Tout de suite après appuyer sur le bouton d'allumage et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes ou plus.

Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâcher tout et laisser le Smartphone poursuivre son démarrage.

Contrôler si le panneau d'affichage réagi correctement. Si le problème d'écran noir persiste. Passer à la dernière étape.

Restaurer l'iPhone 14 en mode de récupération (DFU)

Si après avoir essayer les deux premières solutions, l'écran de l'appareil reste noir, la prochaine étape consiste à effectuer la restauration de la mise à jour du micrologiciel de l'appareil (DFU). Pour cette opération, il est nécessaire de disposer ordinateur Windows ou Mac pour y connecter l'iPhone 14.

La restauration en mode DFU arrive à résoudre pas mal de problèmes en général y compris celui de l'écran noir qui ne répond pas. Il faut savoir que l'ensemble du processus de restauration peut prendre plusieurs minutes.

Connecter le Smartphone au Mac ou PC Windows.

Lancer iTunes (les utilisateurs de Mac n'ont pas à le faire car iTunes est déjà intégré au Finder).

Appuyer rapidement sur la touche volume haut et relâcher.

Appuyer rapidement sur la touche volume bas puis relâcher.

Tout de suite après maintenir le bouton d'allumage enfoncé.

Lorsque le logo Apple s'affiche, maintenir le bouton d'allumage enfoncée jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.

Suivre les instructions affichées sur l'ordinateur pour terminer le processus de restauration.

Il est à noter qu'il est possible de perdre certains fichiers et données.

Une fois la restauration terminée, l'iPhone quittera le mode DFU et redémarrera normalement.

Si après avoir effectué les procédures précédentes et l'iPhone 14 n'est toujours pas réparé, il est temps de s'adresser à un technicien qualifié ou au centre de maintenance Apple.

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