20 Octobre 2021
Depuis quelques temps, Samsung cherche des moyens de concurrencer les entreprises chinoises en offrant des caractéristiques de haut niveau et des performances optimales sans pour autant augmenter le prix de ses produits. Le constructeur sud coréen est donc forcé de chercher des moyens pour réduire les coûts de production. Parmi ces moyens, abandonner l'utilisation de ses propres composants au profit des chinois. Il a été signalé que l'un des modèles de la prochaine série A sera équipé d'un écran de technologie OLED fourni par une société chinoise.
Le téléphone en question, est le futur Galaxy A73, qui pourrait être le premier Smartphone de la série Galaxy A 2022 à être doté d'un écran non fabriqué par Samsung. Les fournisseurs potentiels sont CSOT ou BOE. Selon les rumeurs, tous deux auraient déjà commencé à créer une dalle OLED pour le futur téléphone pour le proposer au géant sud coréen. Celui qui proposera la meilleure dalle bénéficiera du contrat Samsung. A noté que les écrans du fabricant CSOT ont déjà étaient utilisés sur certains modèles de la série Galaxy M.
Maintenant, reste à savoir laquelle des deux sociétés aura les faveurs du leader mondial des Smartphones. Les options peuvent être différentes, mais une chose est certaine : la transition vers l'utilisation d'écrans de fabricants chinois réduira nettement le coût de production du téléphone. La seule surprise est le fait que Samsung envisage d'expérimenter l'un des modèles haut de gamme de la série Galaxy A et la moindre erreur peut ne pas pardonner !
Aujourd'hui, Samsung organisera l'événement Galaxy Unpacked Part 2. Habituellement, dans le cadre des événements Unpacked, le fabricant annonce de nouveaux Smartphones ainsi que d'autres produits, et grâce aux rumeurs et fuites, nous savons déjà ce qui sera présenté. Mais dans le cas de l'événement d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas, une surprise attend tous les fans et néophytes de la marque sud coréenne.
A LIRE : Le Galaxy A71, un Smartphone au format Phablette plutôt réussieApparemment à l'annonce même de l'événement, beaucoup pensaient que les appareils pliables Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 seraient présentés dans de nouvelles couleurs. Ou il y aura de nouvelles options de couleur pour le Galaxy S21. Dans tous les cas de figure, on ne peut pas compter sur la présentation de produits vraiment nouveaux. Il est également à noter que selon certaines rumeurs, le Galaxy S21 FE ne sera pas annoncé en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui empêcherait Samsung de faire le lancement pour l'instant.
Commenter cet article