21 Octobre 2021
Le marché des Smartphones est assez complexe et aucun constructeur ne peut être certain de ce que l'avenir lui réserve. Ce segment n'est évidemment pas un « jeu à somme nulle », cependant, il est aussi un fait incontestable que certaines marques ont un avantage certain. Sur le marché des Smartphones haut de gamme, il est devenu normal pour Apple de réaliser des bénéfices indécents. Selon Counterpoint Research, au deuxième trimestre de l'année en cours, la marque à la pomme représentait à elle seule trois quart des bénéfices globaux.
Le même rapport indique : " Au deuxième trimestre de cette année, bien que la contribution d'Apple aux ventes mondiales de téléphones portables ait été relativement faible (avec une part de seulement 13 %), elle a gagné 75 % du bénéfice d'exploitation et 40 % des revenus dans l'ensemble de la téléphonie mobile."
En outre, le rapport indique également en partie " Bien que cette performance souligne la puissance de la marque Apple, elle est toujours en deçà du pic du quatrième trimestre 2020. À cette époque, la part des revenus d'Apple atteignait 50 %. La part des bénéfices a atteint un niveau sans précédent de 86 %".
De plus, bien que Samsung soit le plus grand fournisseur de Smartphones au monde en termes de ventes annuelles. Cependant, il est à la traîne par rapport au constructeur californien en termes de revenus et de parts des bénéfices. À cet égard, il existe un grand écart entre Apple et Samsung !
Par ailleurs, Counterpoint Research estime que Xiaomi s'est concentré sur l'augmentation de ses ventes de Smartphones. Cependant, l'agence affirme que le prochain objectif du constructeur chinois sera de convertir ses " expéditions élevées " en " bénéfices élevés ".
Dans l'ensemble, Counterpoint a déclaré : " Apple peut continuer à conserver son avantage, lui permettant de continuer à facturer des primes pour les téléphones mobiles, maintenant ainsi une marge d'exploitation élevée ".
Le marché international des Smartphones représente 329 millions d'unités au deuxième trimestre 2021. Les cinq principales marques étaient Samsung, Xiaomi, Apple, Oppo et Vivo. Parmi eux, Apple a vendu environ 48,9 millions d'unités, soit une augmentation de 30% en glissement annuel.
A LIRE : La série iPhone 12 enregistre de fortes ventes, mais le mini a déçu AppleSelon notre avis, les iPhone ne sont pas forcément les meilleurs appareils qui existent sur le marché. Cependant, la société de Cupertino dispose d'une base de fans et néophytes inconditionnels qui achèteront ses appareils quoi qu'il arrive. En outre, la société a pu maintenir son module photo au plus haut niveau. Les fans d'Apple sont toujours prêts à dépenser beaucoup d'argent pour faire l'acquisition du dernier modèle. Dans certaines régions, posséder un iPhone s'apparente presque à un système de référence. " Vous n'avez pas de Smartphone si ce n'est pas un iPhone". Ce mode de consommation et ce type de lobby contribue aux profits très élevés d'Apple.
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