Tech Lab

La série iPhone 12 enregistre de fortes ventes, mais le mini a déçu Apple

Apple iPone 12 Mini

Malgré le retard du lancement de la série Apple iPhone 12, la gamme 2020 a été globalement accueillie positivement et a enregistré de fortes ventes. Cependant, la société aurait pu être «déçue» par les ventes de la variante "Mini".

Selon un rapport du CIRP, la série iPhone 12 a représenté 76% des ventes d'iPhone entre octobre et novembre 2020 juste après le lancement. Sur l'ensemble de la gamme, le modèle de base de l'iPhone 12 avec son écran 6,1 pouces détenait la plus grande part des ventes de la série aux États-Unis, avec une part de 27%. Cela a été suivi de près par l'iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max, qui ont tous deux représenté environ 20% des ventes de nouveaux iPhone aux États-Unis au cours de la même période.

Ce chiffre est supérieur à celui de la série iPhone 11 lors de son lancement. En effet, il représentait environ 69% des ventes d'iPhone. En d'autres termes, la série iPhone 12 est la gamme de téléphone de la marque à la pomme qui a été la mieux vendue aux États-Unis pendant la période suivant son lancement. Mais malgré ses excellentes performances sur le marché, le rapport Consumer Intelligence Research Partners a révélé que le modèle de l'iPhone 12 mini de 5,4 pouces ne correspondait pas aux attentes d'Apple. Le plus petit appareil aurait même déçu par ses résultats !

A LIRE : La décision d'Apple de ne pas fournir d'accessoires avec les iPhone 12 stimulera ses ventes d'écouteurs sans fil et de chargeurs

Selon le même rapport, l'Apple iPhone 12 mini ne représentait que 6% des ventes de nouveaux iPhone entre octobre et novembre 2020. Selon un analyste, la raison est peut-être le prix des anciens modèles d'iPhone comme le XR à 499 dollars et l'iPhone 11 à 599 USD, qui auraient pu être plus attrayants pour les néophytes et fan de la marque.

Pour rappel des caractéristiques techniques de l'iPhone 12 Mini, il est animé par le Soc A14 Bionic avec Neural Engine nouvelle génération. Cette puce est base sur un processeur à six cœurs (2xFirestorm + 4x Icestorm) avec une fréquence de 3.1 GHz. Cette combinaison est appuyée par une RAM de 4 Go. Une configuration solide qui permet au téléphone d'exécuter n'importe quelle tâche sans montrer des signes de faiblesse. En se qui concerne la mémoire interne du Mini, le Smartphone est décliné en trois variantes : 64, 128 et 256 Go. Côté panneau d'affichage, on parle d'un écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 5.4 pouces au bords arrondis. Cette dalle HDR True Tone propose une définition de 2340 x 1 080 Pixels pour une densité de 476 points par pouce. Le Mini est équipé d'un module double appareil photo 12 Mpx : ultra grand angle et grand angle avec Flash True Tone et Zoom numérique x5.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article