22 Décembre 2020
Au cours du week-end dernier, Apple a décidé de fermer tous ses magasins dans l'état de Californie, y compris ceux situés dans la région de la baie de San Francisco. Cette nouvelle est arrivée après que la société ait commencé à fermer ses points de vente à Los Angeles la semaine dernière, portant le nombre à une centaine quasiment.
Pour le moment, la marque à la pomme a bouclé tous ses magasins de détail en Californie, un avis étant mis en place pour informer les clients que les Apple Store sont temporairement fermés. Cependant, certaines des commandes en attente sont autorisées à l'enlèvement et les rendez pris au Genius Bar seront honorés jusqu'à aujourd'hui 22 décembre 2020. Malheureusement, actuellement, nous ne savons pas quand les magasins rouvriront. Cependant selon le site MacRumors, les emplacements resteront fermés pendant les vacances de fin d'années.
Le géant californien a également fermé des magasins dans le Tennessee, ainsi que d'autres Apple Store situés dans les zones de restriction de niveau 4 en Angleterre. En outre, la société a fermé 18 de ses points de vente en Allemagne et aux Pays-Bas la semaine dernière, avec un magasin supplémentaire également fermé au Mexique et au Brésil cette semaine. Les Apple Store encore ouverts aux USA fonctionnent désormais uniquement avec une capacité "Express" limitée.
A LIRE : La décision d'Apple de ne pas fournir d'accessoires avec les iPhone 12 stimulera ses ventes d'écouteurs sans fil et de chargeursCe qui veut dire qu'ils autorisent simplement l'enlèvement des commandes et les rendez-vous au Genius Bar. Par contre les achats et les déplacements en magasin sont interdits. Apple a commencé à boucler ses points de vente depuis le début de l'année, de nombreux sites étant fermés pendant des mois tout au long du printemps dernier, en raison de la pandémie du COVID-19 (Coronavirus). Depuis le mois de juin 2020, la société de Cupertino a commencé à rouvrir des magasins, mais a déclaré que ces derniers pourraient fermer à nouveau, conformément aux conditions et aux directives locales. Au jour d'aujourd'hui, 400 Apple Store sont toujours en activité, tous exigent le port du masque avec un taux d'occupation restreint, des contrôles de température à l'entrée et une distanciation sociale.
Commenter cet article