Tech Lab

Apple confirme le passage de l'iPhone au port USB-C

Apple passera a USB-C en 2024

Le dirigeant de la marque californienne Apple, a confirmé qu'à l'avenir, les futurs iPhone passeraient effectivement du port Lightning à l'USB-C. Les bruits courent depuis un moment déjà que la gamme de Smartphones Apple ferait comme l'iPad et abandonnerait la norme Lightning maison au profit de la norme universelle USB-C.

Cette éventualité est devenue encore plus probable ce mois-ci, lorsque l'Union Européenne a voté pour faire de l'USB-C la norme de charge commune pour les appareils mobiles d'ici fin 2024.

C'est cette dernière tournure des événements qui semble avoir forcé la marque à la pomme à concéder. Dans un communiqué, Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial d'Apple, a déclaré à propos de la stipulation de l'UE : " évidemment, nous devrons nous conformer, nous n'avons pas le choix ".

Comme nous le voyons, Apple se conforme à la nouvelle norme exigée malgré tout ce qui a été dit avant ! La ligne Apple, selon Greg Joswiak, est que la décision de l'Union Européenne créera plus de déchets électroniques, car elle conduira à des milliards de câbles Lightning qui ne serviront plus à grand chose et qui seront complètement obsolètes.

Défendant la norme Lightning d'Apple, qui offre des vitesses de transfert de données nettement plus lentes par rapport à l'USB-C, Joswiak a déclaré que "pour la plupart des clients d'iPhone, il s'agit principalement de charger", avant d'ajouter que "Lightning charge plutôt bien".

A LIRE : Les meilleurs chargeurs rapides du moment

Il faut s'attendre à voir les premiers iPhone sans Lightning arriver sur le marché d'ici 2024. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement qu'Apple adoptera l'USB-C en masse, avec des rumeurs persistantes qui laissent entendre que voir un iPhone sans port et qui repose entièrement sur la recharge sans fil n'est pas impossible !

Affaire à suivre sur Tech Lab...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article