Tech Lab

Qu'est-ce que la charge rapide SuperVOOC ?

Technologie de charge SuperVooc

Certains téléphones proposés par les marques chinoises Oppo et OnePlus bénéficient de la charge rapide SuperVOOC, mais qu'est-ce que cela implique au réel ?

Les Smartphones qui tournent sous le système Android semblent depuis un moment se livrer une bataille acharnée pour la suprématie de la charge rapide, chacun offrant des vitesses de charge de plus en plus rapide. Cela dit, c'est vrai que pour l'utilisateur le fait de voir son appareil se rechargé en quelques minutes est très intéressant !

Quelle est exactement la technologie nommée SuperVOOC, et à quelle vitesse est elle ?

Le SuperVOOC est le nom qu'Oppo donne à sa technologie de charge propriétaire ; par conséquent, il est également compatible avec les téléphones des marques associées OnePlus et Realme, mais naturellement, les mêmes chargeurs sont souvent limités à des vitesses beaucoup plus faibles lorsqu'ils sont utilisés avec des produits d'autres marques.

La batterie d'un terminal mobile prenant en charge le SuperVOOC est généralement divisée en deux cellules distinctes plutôt qu'en une seule grande pile. VOOC est officiellement l'abréviation de Voltage Open Loop Multi-step Constant-Current Charging, et Realme affirme qu'il dispose de "5 niveaux de protection contre l'adaptateur vers le port et également à l'intérieur du téléphone".

A LIRE : Les Smartphones qui se chargent le plus rapidement

Pour ce qui est de la vitesse, il faut savoir que le SuperVOOC est un terme générique pour la technologie de charge spécifique, et ce système couvre un certain nombre de vitesses de charge différentes. Le plus rapide que nous ayons vu jusqu'à présent est l'incroyable charge flash SuperVOOC de 240 W.

Cependant, ce n'est pas la norme typique des téléphones SuperVOOC, qui varie considérablement. Par exemple, l'Oppo Reno 8 Pro a une charge rapide de 80 W, le OnePlus 10T a une charge rapide de 150 W et le OnePlus Nord CE 2 5G a une charge rapide de 67 W. Bien qu'ils utilisent les mêmes systèmes de charge, les appareils peuvent prendre en charge différentes vitesses de charge maximales.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article