11 Juin 2020
Finalement, Il s'avère que Apple n'abandonnera Samsung pour BOE en ce qui concerne l'approvisionnement des écrans OLED pour le prochain iPhone 12. Selon certaines sources, Samsung Display a obtenu la majorité des commandes pour les dalles OLED de l'iPhone 12.
Jusqu'à il y a pas si longtemps, Apple était resté sur les écrans de technologie IPS LCD sur ses appareils iPhone, mais tout a changé avec le fameux iPhone X. Le modèle est devenu le premier iPhone à disposer d'un écran OLED et à abandonner le bouton d'accueil. Depuis lors, Apple n'a retenu l'utilisation des panneaux OLED que sur la variante haut de gamme mais a continué à utiliser les écrans LCD pour ses Smartphones d'entrée de prix comme l'iPhone XR et l'iPhone 11. Cela va changer avec l'iPhone 12 car il est rapporté que la marque à la pomme utilisera des écrans OLED sur toutes les variante de la série. L'iPhone 12 sera également le premier téléphone 5G d'Apple.
DigiTimes rapporte que Samsung recevra 80% des commandes tandis que LG Displays et BOE Technology se partageront les 20% qui restent. Le constructeur sud coréen était le seul fournisseur d'écran OLED de Cupertino pour l'iPhone X lancé en 2017. LG a reçu quelques commandes en 2018 tandis que BOE a été ajouté parmi les fournisseur en 2019. Compte tenu du volume de panneaux OLED qui serait nécessaire pour les quatre modèles d'iPhone 12, il est logique pour le constructeur californien de partager les commandes entre les trois entreprises. Samsung peut ne pas avoir la capacité d'être le seul fournisseur, et le fait d'avoir trois fabricants d'écrans élimine les risques que Samsung ne puisse pas assumé le volume de commandes pour les iPhones phares de l'année 2020.
A LIRE : Le Apple iPhone 12 propulsé par la puce A14 gravée en 5nm
Commenter cet article