13 Juin 2020
TSMC est dans les temps avec les fameuses puces Apple A16 pour iPhone et iPad. Ces nouveaux processeurs seront fabriquées selon le processus 3 nm de l'un des plus grands fabricants puces sous contrat au monde et devraient arriver d'ici 2022.
TSMC travaille actuellement à amener les nœuds de traitement à des niveaux encore plus petits. Conformément à sa feuille de route, la recherche sur la fabrication 3 nm est en cours et la production de masse devrait démarrer au cours des deux prochaines années. En outre, la société a déjà commencé la construction de lignes de production et des installations connexes pour les nouveaux procédés 3 nm.
Selon certaines sources, le nouveau processus de 3 nm subira une phase de production de risque d'essai au courant de l'année 2021, avec une capacité de production de masse étant entreprise dans la seconde moitié de 2022. Selon cette chronologie, la phase de production coïncidera étroitement avec la série iPhone 2022 de la marque à la pomme. Ainsi, nous pouvons nous attendre à voir les puces A16 pour ses iPhone et iPad de nouvelle génération.
A LIRE : iPhone XR assemblé en Inde pour le marché localÀ l'heure actuelle, le processus 5 nm de TSMC connaît déjà une pleine production et la société travaille déjà à produire une version améliorée de la puce. Le fabricant de fera d'autres variantes au sein du nœud 5 nm, qui comprend un nœud amélioré construit sur les nœuds existants de 5 nm. TSMC a également investi 12 milliards de dollars dans sa nouvelle usine en Arizona, aux États-Unis. Nous pouvons donc nous attendre à voir Apple passer des commandes locales, bien que cela ne soit toujours pas confirmé.
Source
Commenter cet article