Tech Lab

iPhone XR assemblé en Inde pour le marché local

Apple iPhone XR

Apple a commencé à vendre ses téléphones iPhone XR populaires assemblés en Inde, le constructeur californien du célèbre téléphone cherche à accroître sa part sur le deuxième marché mondial des Smartphones, où la marqua à la pomme a lutté contre les produits moins chers de ses concurrents comme Samsung, Oppo et Huawei. Les téléphones sont assemblés dans l'usine de Foxconn, en Inde, du fabricant chinois sous contrat basé à Taipei, aidant la société basée à Cupertino, à éviter des prélèvements élevés sur l'importation d'appareils finis et à respecter les normes d'approvisionnement locales pour l'ouverture de ses propres magasins de détail en Inde.

Des boîtiers iPhone XR avec la mention "Assemblé en Inde" ont été vus chez de nombreux détaillants de produits électroniques en inde. La société a réduit les prix de l'iPhone XR en Inde pour contrer un ralentissement prolongé des ventes dans un contexte de forte concurrence sur les Smartphones haut de gamme de Samsung et OnePlus.

Le gouvernement du Premier ministre indien a tenté de positionner la troisième économie d'Asie du Sud en tant que plaque tournante de la fabrication de Smartphones. Des entreprises telles que Apple cherchent également à utiliser l'Inde comme plaque tournante d'exportation pour atténuer l'impact d'une guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine.

A LIRE : Un iPhone 8 reste une bonne affaire en reconditionné pour les amateurs...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article