2 Avril 2020
En raison de la pandémie actuelle de coronavirus, Apple a dû faire face à plusieurs problèmes de production et à un ralentissement de l'offre. Un rapport affirme qu'Apple met le paquet pour éviter les retards sur ses produits. En effet, l'équipe d'ingénierie d'Apple n'est pas en mesure de se rendre en Chine pour évaluer l'assemblage du prototype de son futur iPhone en raison des restrictions de voyage actuelles aux États-Unis dues au COVID-19. Ils ont dû se contenter d'appels vidéo avec leurs collègues chinois pour les diriger en ligne sur l'assemblage du prototype en question. En outre, Apple permet également à ses ingénieurs de ramener des prototypes chez eux, chose qui a toujours été interdite afin d'éviter les fuites.
Un nouveau rapport du Wall Street Journal affirme que le constructeur californien a du mal à respecter son calendrier de production pour le moment. Un ancien employé affirme que les commandes de composants et de modules de caméra pour les modèles d'iPhone de nouvelle génération sont généralement passées aux mois Mars et Avril, de sorte que l'assemblage commence pendant l'été. Cependant, en raison des restrictions liées au Coronavirus, le processus de développement de la production est devenu compliqué. Pour éviter tout retard de produit, Apple organise des visioconférences avec ses employés chinois et autorise même les ingénieurs à emporter chez eux des prototypes de produits inédits. Même si la chaîne d'approvisionnement de la Chine s'est ouverte, les restrictions aux voyages aux USA compliquent les choses.
L'impact économique de cette pandémie pourrait forcer les utilisateurs à limiter leurs dépenses, ce qui entraînera une faible demande pour les futurs appareils phare d'Apple cet automne.
A LIRE : Tous les Apple Store ont rouvert en Chine
Commenter cet article