31 Mars 2020
Apple ferme sa ligne de production qui assemble les iPhones en Inde. Cette décision intervient après que la pandémie de coronavirus a poussé le gouvernement local à prendre des mesures drastiques, qui a également une incidence sur l'industrie des Smartphones.
Pour ceux qui ne le savent pas, le gouvernement indien vient de mettre en place un verrouillage complet de trois semaines. Cette mesure a été prise pour freiner la propagation de l'épidémie virale COVID-19. En peu de temps, des cas confirmés de coronavirus ont été découverts dans plus de 170 pays, l'Inde faisant déjà face à plus de 500 cas. Ainsi, le verrouillage a été mis en place, incitant les citoyens indiens à rester confinés chez eux.
Apple assemble quelques-uns de ses modèles d'iPhone en Inde par le biais des fabricants bien connus Foxconn et Wistron. Mais selon un nouveau rapport, Foxconn ferme ses unités de production jusqu'au 14 avril 2020. Wistron fait également face à un dilemme similaire et a confirmé sa fermeture. À l'heure actuelle, on ne sait pas exactement pourquoi les sites de l'usine ont été fermés. Il a été conforme aux autorités locales ou après la découverte de cas confirmés dans les chaînes de production. Dans les les deux cas, cela représente un état désastreux pour Apple India.
A LIRE : Le Coronavirus pourrait retarder le lancement de l'iPhone 12 5G
D'autres marques d'électronique comme Samsung, LG, Oppo et Vivo SON également confrontées à une situation similaire. Il semble que les effets couvrent une base plus large et que davantage de sites fermeront au cours des prochaines semaines. Le virus COVID-19 a été l'une des plus grandes épidémies de l'histoire récente.
Il reste à voir à quel point l'économie et l'industrie de Smartphone dans son ensemble sont touchées. Xiaomi, la marque la plus populaire en Inde, souffrira également de ces effets après la fermeture des sites de production de Foxconn. Heureusement pour Apple, seules les générations plus anciennes d'iPhone ont été fabriquées en Inde, donc ses dernières offres ne devraient pas voir un déclin sévère dans le pays d'Asie du Sud-Est.
Commenter cet article