17 Mars 2020
Smartphone haut de gamme lancée en Septembre 2017, l'Apple iPhone 8 est un appareil d'une conception réussi dans la continuité de son prédécesseur et d'une configuration technique à la hauteur du segment toutes marques confondues de l'époque. Le téléphone est animé par la puce Apple A11 Bionic à 6 cœurs associée à une mémoire RAM de 2 Go. L'iPhone 8 arbore un écran Retina HD panoramique d'une diagonale de 4,7 pouces avec technologie IPS LCD. Cet écran propose une définition de 1334 x 750 Pixels et un taux de contraste moyen de 1400:1. En ce qui concerne la densité, elle de 326 points par pouce. Tout comme les deux génération précédente, l'afficheur propose la technologie 3D Touch intronisée avec le 6s. Avec une luminosité maximale de 590 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 8 %, le Smartphone n'a aucun mal à rester lisible même dans des condition de forte luminosité.
Même si le terminal propose une fiche technique digne des grands, il arrive qu'il rencontre des problèmes et des dysfonctionnement comme tous les terminaux mobiles quelque soit la marque ou la gamme de produit. Dans ce volet dépannage et réparation, Tech Lab se penche sur le problème de l'écran qui reste noir et ne s'allume pas.
Lorsque votre iPhone s'arrête soudainement et a refuse de s'allumer, cela pourrait signifier plusieurs choses. Peut-être qu'il y a eu une décharge profonde de la batterie et que l'appareil a besoin d'être recharger. Ou que le problème peut être attribué à une erreur ou un plantage système après une mise à jour, sinon à des dommages matériels.
Pour les problèmes liés au matériel sur l'écran noir, le problème pourrait être dû à une mauvaise batterie, à un chargeur qui ne fonctionne plus ou au pire encore à un écran endommagé. Et dans ce cas, la seule façon pour vous de remettre votre iPhone 8 en marche est de le faire réparer par un technicien ou d'essayer de le réparer vous même à condition d'être habile de vos mains et d'avoir les pièces et composants pour la réparation à disposition.
Si vous êtes sur de l'intégrité physique de votre iPhone, il est possible que le problème d'écran qui reste noir sans réaction soit du à des erreurs système mineures ou complexes qui peuvent être corrigées par certaines solutions et procédures de contournement. En d'autres termes, vous avez la possibilité de réparer votre iPhone 8 en effectuant quelques manipulations. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions de contournement décrites pas à pas pour vous aider à essayer de dépanner votre téléphone.
Si c'est la première fois que votre iPhone se bloque sur un écran noir et ne s'allume pas, cela peut être dû à des erreurs système asez mineures qui peuvent être corrigées par une réinitialisation logicielle. Mais étant donné que votre appareil ne répond pas aux commandes d'entrée de l'écran tactile, vous devrez effectuer la méthode de redémarrage alternative qui est appelée "le redémarrage forcé". Il s'agit toujours d'une réinitialisation logicielle mais en utilisant les clés matérielles. Aucune donnée ne sera touchée dans le processus. Pour forcer le redémarrage de l'appareil, suivez les étapes ci-dessous.
Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.Cette procédure corrige habituellement l'erreur et remet l'iPhone 8 en fonction. Mais si cela ne marche pas il faut passer à l'étape suivante.
Parfois, il arrive que les téléphones refusent de s'allumer lorsqu'il sont à court d'alimentation en raison de certains bugs affectant le système de charge ou l'alimentation. Donc, ce qui se passe, c'est que le bug en question empêche l'appareil d'effectuer ses opérations habituelles de la charge au démarrage. Une des solutions possibles pour rétablir l'affichage est d'essayer un redémarrage forcé lorsque l'iPhone est connecté au chargeur. Cela étant dit, il faut s'assurer que le Smartphone ait accumulé suffisamment de charge sur la batterie pour s'allumer. Après il suffira de suivre les étape de la procédure précédente pour effectuer un redémarrage forcé.
Si vous avez un doute par rapport à la bonne santé de la batterie, n'hésitez pas à la remplacer en achetant un nouvel accumulateur au Lithium 1960 mAh. Il est connu que lorsque la pile et en fin de cycle, cela provoque beaucoup de dysfonctionnements
Il est possible d'utiliser un ordinateur ou un Mac pour tenter d'accéder au système de l'iPhone à l'aide du logiciel de gestion de données iOS "iTunes". Avec iTunes, l'utilisateur a la possibilité de sauvegarder ses données sur iCloud ou sur iTunes en local, restaurer les paramètres par défaut du téléphone ou à partir d'un fichier de sauvegarde iOS précédent, synchroniser le contenu et plus encore. Cela pourrait être le seul moyen d'accéder au système iPhone s'il est corrompu par des bugs complexes.
Connecter le mobile au Pc ou MacIl s'agit là d'une procédure de restauration iOS avancée que vous pouvez effectuer en cas d'erreurs système complexes qui ont provoqué un dysfonctionnement de votre iPhone. Dans ce cas, vous devrez d'abord mettre votre iPhone en mode de récupération, puis restaurer iOS à l'aide d' iTunes. C'est souvent la solution pour corriger les erreurs logicielles assez graves qui se produisent après une mise à jour iOS. Vous pouvez ensuite choisir de restaurer une sauvegarde iOS ou de restaurer votre Smartphone au paramètre d'usine par défaut. Pour commencer, vous devrez connecter votre téléphone à votre ordinateur avec le connecteur Lightning d'origine. Ensuite, avec votre iPhone 8 connecté à votre Pc, forcez-le à redémarrer. Pour cela, suivez les étapes mentionnées ci-après.
Appuyer et relâcher rapidement la touche volume hautAttendre que iTunes essaie de réinstaller iOS sans effacer les données. iTunes télécharge ensuite le logiciel pour l' appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes, l'iPhone quitte l'écran "Se connecter à iTunes". Si cela se produit, attendre la fin du téléchargement, puis revenir aux étapes précédentes pour entrer à nouveau en mode de récupération.
Les principaux problèmes logiciels des appareils tournants sous iOS sont généralement résolus par une restauration en mode de récupération, mais certains, plus complexes peuvent être tenaces et nécessitent une solution plus avancée. En dernier recours, vous pouvez essayer d'effectuer une restauration en mode DFU. Il s'agit du type de restauration du système le plus profond que vous puissiez effectuer sur un iPhone. Il permet à votre téléphone de communiquer avec iTunes sur un ordinateur sans charger le système d'exploitation. Ceci étant dit, cette procédure entrainera l'écrasement de toutes les données stockées sur l'appareil. Ci dessous, la procédure pour effectuer une restauration en mode DFU sur Apple iPhone 8.
Fermer tous les programmes en cours d'exécution sur le Pc ou Mac.Si l'écran reste noir par la suite, cela signifie que l'iPhone est entré avec succès en mode DFU. À ce stade, l'ordinateur affichera un message disant qu'iTunes a détecté l'iPhone. Il suffira de suivre les instructions pour terminer le processus de récupération du mode DFU.
Si après toutes les étapes et procédure, l'écran continue à pauser des problèmes, il est très probable que vous ayez affaire à un problème matériel et que l'un des composants ou même l'écran en question soit endommagé. Cela arrive en général après une chute, un choc ou un contact avec de l'eau ou un liquide.
Pour évitez les problèmes matériels sur l'appareil, n'oubliez pas de protéger votre iphone à l'aide d'accessoires adéquats et conformes.
Commenter cet article