Tech Lab

Samsung reconsidère le passage de Google à Bing pour la recherche sur ses appareils

Samsung reste avec Google Search

Le mois dernier, un rapport du New York Times a révélé que le géant sud coréen du Smartphone envisageait d'abandonner la recherche Google pour Bing AI de Microsoft. Bien que cela aurait été une décision historique, la possibilité que cela se concrétise n'était pas évidente, vu que l'histoire en Google et Samsung remontent loin.

Selon un rapport récent du Wall Street Journal, Samsung a abandonné l'examen interne à ce sujet. Cela suggère automatiquement que Samsung ne prévoit pas de remplacer Google Search par Bing AI de sitôt.

Le fait est que les rapports initiaux suggéraient que la décision de remplacer Google Search était assez claire. Il est donc normal de se demander ce qui a motivé Samsung à changer d'avis. Eh bien, il pourrait y avoir plusieurs facteurs. Cela pourrait être dû à des négociations infructueuses avec Microsoft. Alternativement, cela pourrait être pour des renégociations réussies avec la firme de Montain View.

Quoi qu'il en soit, il convient de noter que Bing AI existe déjà sur la plupart des appareils Galaxy. Grâce à la récente mise à jour de SwiftKey, il a fait son chemin vers de nombreux appareils. Mais Bing n'a pas encore remplacé Google comme moteur de recherche par défaut.

A LIRE : Des millions d'appareils Android perdent les services Google

Ce qu'il y a de très intéressant, est que Samsung propose le clavier SwitfKey comme alternative à sa propre application de clavier. L'IA générative est désormais pré-intégrée à presque tous les appareils Galaxy de dernière génération. Pour cette raison, beaucoup pensaient que Samsung n'hésiterait pas à aller de l'avant en définissant Bing comme moteur de recherche par défaut.

Sur cette note, Samsung aurait fait équipe avec Naver. Avec cette collaboration, le sud coréen prévoit de créer sa propre IA générative. Mais il se peut qu’elle ne soit pas accessible au public d'entrée de jeu.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article