Tech Lab

Le Honor Magic 4 Pro, un Smartphone haut de gamme qui vaut son prix

Honor Magic 4 Pro

A présent indépendante du groupe Huawei, la marque Honor vole de ses propres ailes et lance plusieurs modèles de smartphones un peu partout dans le monde et notamment en France. Parmi eux, le fleuron de la marque pour cette année 2022 n’est autre que le Honor Magic 4 Pro. Un mobile, haut de gamme, lancé lors de la MWC de Barcelone en février dernier et, qui permet au constructeur chinois de jouer dans la cour des grands et de se mesurer aux grandes marques du secteur de la téléphonique mobile à savoir Samsung avec son Galaxy S22+ ou encore à Xiaomi avec son mobile 12 Pro.

En effet, pour le Honor Magic 4 Pro, la firme n’a pas lésiné sur les moyens et l’a équipé des meilleurs composants du moment. On y retrouve ainsi, un grand écran Amoled 120 Hz somptueux, le meilleur SoC du moment de chez Qualcomm, tous les services Google, un triple module photo dorsal complet, une batterie à la hauteur et une charge très rapide ; sans oublier une bonne connectique avec le Bluetooth 5.2 et le wifi 6 et une étanchéité plutôt efficace grâce à la certification IP68. Le tout dans un design beau, élégant, bien fini et ergonomique. Mais toute cette technologie a bien sûr un prix, le constructeur asiatique compte bien se défaire de son image de marque jeune et adorable pour en acquérir une nouvelle plus premium. Le Honor Magic 4 Pro Prix dépasse donc la barre des 1000 Euros.

Mais alors, à ce prix, que nous propose concrètement ce Smartphone en termes de puissance, de qualité d’images et de photo, d’endurance et autres pour améliorer notre expérience et rendre notre choix évidant ?

En prenant en main le Honor Magic 4 Pro, on remarque tout de suite son revêtement en verre miroir, son cadre métallique et ses bordures très fines qui entourent un grand écran incurvé occupant plus de 93% de la face avant. Impossible aussi de rater son encoche très particulière en forme de pilule qui loge le capteur selfies et le système Time of Flight de déverrouillage facial. Au dos, nous avons tout autant d’originalité avec un module photo circulaire plutôt imposant. Par contre les tranches sont assez classiques avec les boutons d’allumage et de réglage du volume, un haut-parleur, un emplacement pour 2 nano SIM et un port USB-C.

Principal atout du Honor Magic 4 Pro, son écran d’une diagonale de 6,8 pouces équipé de la technologie Oled, d’une définition de 2848 x 1312 pixels et profitant d’un taux de rafraichissement adaptatif pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Un équipement, qui additionné à une luminosité maximale et minimale digne d’un mobile haut de gamme, à une bonne colorimétrie en mode Normales, à un taux de contraste quasi infini, un temps de rémanence nulle et un retard tactile de 57 ms, permet d’avoir une image plutôt bluffante par ses détails et ses couleurs.

Mais ce n’est pas tout, le Honor Magic 4 Pro brille aussi par ses performances moteurs. Il embarque un processeur Snapdragon 8 Gen 1 de 8 cœurs, accompagné d’une mémoire vive de 8 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go (non extensible). Ce mobile est donc excellent dans l’exécution de toutes les tâches quotidiennes et aussi dans les jeux. Pas de ralentissements, ni de bugs et une grande satisfaction au niveau graphique. Côté logiciel, Honor renoue avec l’interface Magic UI 6.0 et également avec le système d’exploitation Android 12 et tous les services Google.

Toujours du point de vue performances mais cette fois du côté endurance, nous constatons que le Honor Magic 4 Pro est équipé d’une batterie de 4600 mAh qui tiendra facilement une journée entière en usage intensif avec appels, jeux, visionnage de vidéo et navigation sur les réseaux sociaux. Mais son point fort dans ce domaine est le temps de charge de la pile qui est d’à peine 30 minute avec le bloc de charge de 100 Watts fourni par le constructeur.

Pour la photo et la vidéo, Honor met aussi le paquet pour mériter sa place parmi les Smartphones haut de gamme. Il propose, au dos, 2 capteurs de 50 Mpx, un grand angle et un ultra grand angle avec autofocus et un téléobjectif périscope de 64 Mpx avec stabilisateur optique et à l’avant un capteur ToF de 12 Mpx pour les selfies.

Le Magic 4 Pro propose donc une expérience photo polyvalente mais aussi une très bonne expérience globale qui satisferait n’importe quel utilisateur et qui justifie largement son prix.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Bonjour,<br /> J'ai un MAGIC 4 PRO<br /> Après deux mois d'utilisation, il est resté bloqué sur la surcouche MAGIC UI 6.<br /> Je l'ai envoyé en réparation et Honor me dit que les composants sont oxydés..<br /> Ils ne veulent pas prendre en compte la garantie et m'envoie un devis de plus de 800 euros.<br /> Je ne comprends pas d'où vient l'oxydation.<br /> Normalement ce téléphone répond à la norme IP 68 et peut résister aux éclaboussures et immersion dans l'eau pendant moins de 30 minutes.<br /> Je ne l'ai pas immergé. J'étais en vacances aux Antilles.<br /> Est-ce que l'humidité de l'air pourrait être responsable de l'oxydation ?<br /> Quelqu'un a déjà eu le problème ?<br /> Que dois-je faire pour qu'ils prennent enfin en compte la garantie ?
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Pour répondre à votre question, non l'humidité ne peut pas oxyder les composants de votre téléphone. A moins d'avancer un argument valable, Honor se doit de prendre en charge l'appareil dans le cadre de la garantie.