4 Août 2022
En fin d’année dernière, Honor a fait son grand retour sur le marché international de la téléphonie mobile et notamment sur le marché français et lance ainsi le Honor 50, le premier Smartphones de la marque a retrouvé officiellement les services Google depuis 2019. Sorti à 549 Euros pour la version de 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage, le mobile chinois est actuellement proposé à moins de 450 Euros soit une réduction de près de 100 Euros par rapport au prix de départ et parfois même encore moins. Un prix modéré pour une fiche technique plutôt bonne et équilibrée.
En effet, le Honor 50 propose un design léger et bien soigné. Il est équipé d’un écran Oled à 120 Hz lumineux et bien calibré, un processeur de chez Qualcomm efficace accompagné de l’interface maison Magic UI basée sur le système d’exploitation Android, un quadruple module photo arrière avec un capteur grand-angle à 108 Mpx, une batterie autonomie et une charge vraiment rapide. Il n’a aucun certificat d’étanchéité, pas de prise Mini-jack, pas de MicroSD, ni de eSim mais côté connectivité, nous avons une bonne compatibilité au réseau 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 et le NFC pour les paiements sans contact. Le tout pour un Honor 50 prix très attractif.
Mais quels sont concrètement les points forts de ce Honor 50 ?
Il y a tout d’abord son affichage. La dalle d’une diagonale de 6,57 pouces est équipée de la technologie Oled et sa définition est Full HD+ (1080 x 2340 px) pour une résolution de 443 ppp. Son taux de rafraichissement peut varier de 60 à 120 Hz automatiquement selon vos besoins en fluidité et votre souci de consommation d’énergie. Sa luminosité maximale de 683 cd/m² est parfaite pour une bonne lisibilité en plein soleil et sa minimale de 3,3 cd/m² permet de ne pas être éblouit la nuit. Coté colorimétrie, le Honor 50 affiche une température des couleurs à 6605 Kelvins et un delta E a 1,5 à condition de retoucher les paramètres et de passer en mode " couleurs normales " ou " couleurs vives ". Grâce à l’Oled, le contraste est quasi infini et la rémanence est nul. Le retard tactile quant à lui est à 68 ms.
Second point positif de notre Smartphone chinois, son design. Il mesure 160 x 73,8 x 7,8 mm pour un poids plutôt léger de 175 grammes, son écran légèrement incurvé occupe plus de 90% de la face avant cachant un capteur d’empreintes digitales réactif et un poinçon centré tout en haut, assez imposant qui loge le capteur selfies. Son revêtement est en verre minérale à l’avant et à l’arrière et ses tranches sont en polycarbonate pour de bonnes finitions. Mais le plus surprenant dans le design du Honor 50 est la forme arrondie de son module photo dorsal avec son sertissage métallisé.
Troisième avantage à avoir un Honor 50, son endurance mais surtout sa charge rapide. En effet, ce mobile de 2021 n’est certes pas le plus autonome dans sa gamme de prix mais avec sa batterie de 4300 mAh, il est parfaitement capable de tenir une bonne journée en usage intensif et voir même plus jusqu’au lendemain matin si vous l’utiliser raisonnablement notamment en optimisant la gestion du taux de rafraichissement. Côté recharge, grâce à son chargeur de 66 Watts, notre mobile Honor peut passer de 10 à 100% en à peine 40 minutes et à 50% en juste un peu plus de 15 minutes.
Pour le reste, le Honor 50 est aussi plutôt performant dans l’exécution des tâches quotidiennes et des jeux vidéo. Son SoC Snapdragon 778G couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, 128 ou 256 Go de stockage et un GPU intégré Adreno 642L reste fluide et assez bon même en ouvrant plusieurs applications en même temps ou en jouant à des titres un peu gourmands. En photo, il profite à l’arrière d’un capteur principal de 108 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un capteur de profondeur et d’un autre macro de 2 Mpx et à l’avant d’un capteur de 32 Mpx. Le tout pour des clichés dans la moyenne et de bons enregistrements en Full HD à 60 images par seconde et pouvant aussi aller jusqu’en 4K à raison de 30 images par seconde.
Mais ce n’est pas tout, le Honor 50 offre un très bon rapport qualité/prix avec une fiche technique à la hauteur et un prix très intéressant.
Commenter cet article