Tech Lab

Le marché des tablettes Android a chuté de 49% au deuxième trimestre 2022

Tablettes Android : baisse des ventes en 2022

Pendant et après la pandémie, l'un des domaines à la croissance la plus rapide a été le marché des tablettes Android. Pendant le confinement, nous avons dû utiliser des appareils mobiles avec grand écran à des fins professionnelles et éducatives. Cependant, il semble que la progression de ce marché ait été temporaire à en croire les chiffres de vente. Bien qu'il existe encore des rapports prouvant que ce segment est porteur pour les fabricants, nous pensons que cela ne durera pas longtemps.

En effet, un rapport publié par Strategy Analytics affirme que l'inflation a fortement impacté les habitudes de consommation des ménages. Mais il existe encore des secteurs qui fonctionnent bien même avec une telle conjoncture. Ainsi le le marché des tablettes tactiles en fait partie. Les ventes au 2ème trimestre de l'année en cours ont continué d'augmenter.

Les deux facteurs en cause (inflation et télétravail) créent une dynamique remarquable dans laquelle : de un les consommateurs ayant les moyens continuent de dépenser pour des appareils haut de gamme, tandis que les consommateurs moyens réduisent leurs dépenses et vont vers les les tranches inférieures. De deux, les achats favorisent les tablettes détachables pour favoriser le travail plutôt que de répondre uniquement à des besoins de divertissement. Toutes les principales marques ont désormais des modèles de tablettes détachables dans leurs catalogues, couvrant des configurations sur cinq systèmes d'exploitation différents. Pour réussir dans ce nouvel environnement, les leaders du marché doivent continuer à améliorer le matériel et les logiciels dans le but d'améliorer la productivité des utilisateurs.

Selon le rapport même rapport, au cours de la période mentionnée, les tablettes haut de gamme et détachables sont toujours très populaires. Apple, les OEM Windows et Samsung sont en tête. Mais leurs performances ont fait chuter la part de marché des tablettes Android à 49 %, ce qui est énorme ! . A noter que Apple, Samsung, Lenovo, Amazon et Huawei se classent parmi les meilleures marques.

Au deuxième trimestre 2022, les ventes d'Apple iPadOS ont chuté de 7 % en glissement annuel pour atteindre 14,8 millions d'unités. La part de marché mondiale du géant californien a augmenté de 3,3 % pour atteindre 38 %.

A LIRE : Samsung espère obtenir 22 % du marché mondial des Smartphones en 2022

Sans surprise, Samsung est en tête du marché des tablettes Android au deuxième trimestre 2022, avec des ventes en baisse de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente avec 7,1 millions d'unités vendues. La part de marché de l'entreprise a augmenté de 0,2 % pour atteindre 18 % au cours de la même période, dominant ainsi l'ensemble du marché.

Lenovo est revenu au troisième rang mondial, bien que les ventes aient chuté de 25 % en glissement annuel à 3,5 millions d'unités. La part de marché des tablettes de Lenovo a diminué de 1,3 % en glissement annuel pour atteindre 3,5 millions d'unités.

Amazon a suivi Lenovo avec la vente de 3,4 millions d'unités, en baisse de 19 % d'une année sur l'autre. Sa part de marché a reculé de 0,5% points à 9%.

Les expéditions de tablettes de Huawei pour leur part, ont chuté de 34 % en glissement annuel pour atteindre 1,4 million. Quant à la part de marché du géant chinois, elle a baissé de 1,1 points de % à 4 % sur la même période.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article