22 Mai 2022
Le constructeur chinois de terminaux mobiles Xiaomi a annoncé qu'au premier trimestre de cette année, ses revenus avaient diminué de 4,6 % (10,9 milliards de dollars). Cela a était dû aux sévères restrictions imposées par les autorités chinoises ; pour lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), ainsi qu'une pénurie mondiale de composants.
La perte nette de Xiaomi pour les trois premiers mois de 2022 était d'environ 80 millions de dollars, alors que l'année précédente pour la même période, un bénéfice de 1,16 milliard de dollars était enregistré. Dans ce contexte, le plus grand fabricant chinois de Smartphones continue de perdre des parts de marché mondiales ; grâce à quoi ses principaux concurrents comme Apple et Samsung continuent à progresser et à augmenter leurs ventes.
Les fabricants chinois de Smartphones connaissent des difficultés, notamment en raison de mesures sévères dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cela entraîne une baisse nette de la demande sur le marché intérieur et entraîne également une perturbation des chaînes d'approvisionnement. Les plus grandes usines de fabrication de Shanghai ont été contraintes de travailler avec des restrictions strictes sur la circulation des employés ; depuis fin mars, après qu'une épidémie d'infection au COVID-19 a été enregistrée dans la région.
Le déclin de l'activité sur le segment des Smartphones, qui représente environ 60% des ventes de Xiaomi, le vendeur tente de compenser les appareils grand public et autres appareils électroniques. Plus tôt, on a appris que Xiaomi avait notifié aux fournisseurs de réduire l'objectif de sortie des Smartphones en 2022 de 200 millions d'unités à 160 ou 180 millions d'appareils.
Il est clair que les plus grands fabricants chinois de Smartphones face à Xiaomi, Oppo et Vivo ont notifié à leurs propres fournisseurs leur intention de réduire le volume des commandes de 20 % au cours des prochains trimestres.
A LIRE : Les Smartphones attendus pour 2022Selon certaines sources, Xiaomi a informé ses fournisseurs qu'il abaissait son propre objectif ; pour la sortie des smartphones en 2022 de 10 à 20% par rapport au prévisions initiales. Pendant ce temps, dans un rapport, Xiaomi a signalé la toute première réduction des ventes trimestrielles. Tout cela à cause des restrictions COVID en Chine et d'autres soucis de composants.
A noter que les concurrents chinois de Xiaomi comme Vivo et Oppo vont également réduire leur production de terminaux mobiles; d'environ 20 % au cours de l'année en cours pour écouler le stock existant. Cependant, nous aurons certainement plus de détails à ce sujet dans les prochaines semaines.
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