5 Octobre 2020
Xiaomi, a organisé la semaine dernière un événement où la marque a officiellement annoncé la série de Smartphones Mi 10T comprenant le Mi 10T, le Mi 10T Pro, puis le Mi 10T Lite animé par la puce Snapdragon 750G. Le constructeur chinois a également annoncé la Mi Watch et son fameux chargeur 65W GaN.
Les deux produits ont déjà été lancés sur le marché chinois. La Mi Watch est sans aucun doute l'un des appareils les plus populaires que la marque a lancé cette année. Il tourne sous un système propriétaire et n'est pas une montre Wear OS. La Mi Watch arbore un écran de technologie OLED circulaire de 1,39 pouces pour une définition de 454 x 454 pixels. L'afficheur a une luminosité max de 450 nits et bénéficie du revêtement de protection Gorilla Glass 3 de Corning.
La montre propose 117 modes d'exercice remarquables et dispose même d'un récepteur GPS intégré, de sorte qu'elle n'ait pas besoin d'être connectée à un téléphone. On retrouve également un indice de résistance à l'eau de 5 ATM, ce qui signifie que l'utilisateur pourra se baigner avec dans une piscine sans aucun problème.
En outre, il y a un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un capteur de saturation en oxygène du sang (SpO2). Sans oublier les capteurs de pression d'air ambiant et d'élévation. Ce modèle dispose également du NFC avec commande vocale.
A LIRE : Huawei brevète un Smartphone avec une caméra frontale située sous l'écranPour cette montre qui pèse seulement 32 grammes, Xiaomi a opté pour une batterie de capacité 420 mAH qui garantie jusqu'à 16 jours d'autonomie et qui peut être complètement rechargée en seulement 2 heures de temps. La Mi Watch sera bientôt disponible en Europe au prix de 100 € pièce avec six couleurs de bracelet différentes.
Le chargeur Xiaomi 65W GaN adopte la technologie au nitrure de gallium et sera livré avec un support de charge rapide de 65W, offrant une puissance de charge maximale de 50W. Il est capable de charger complètement le Mi 10 Pro en seulement 45 minutes.
De plus, le chargeur GaN Type-C 65W prend en charge une multitude de protocoles de charge rapide, notamment PD 3.0 et la charge flash rapide de Xiaomi. Il peut également recharger un iPhone. Selon le fabricant, le chargeur GaN Type-C 65W peut recharger un iPhone 11, une fois et demi plus vite que le chargeur 5W d'origine fourni par Apple.
Par rapport à un adaptateur standard pour Xiaomi Notebook, le chargeur GaN Type-C 65W est deux fois plus petit en termes de taille car il utilise le nouveau matériau semi-conducteur GaN, c'est-à-dire le nitrure de gallium. L'interface prend en charge l'ajustement intelligent du courant de sortie dans divers rapports et peut charger environ 65 W pour les ordinateurs portables Xiaomi, MacBook Pro et une multitude d'autres appareils haute puissance. Le chargeur sera bientôt proposé en Europe au prix de 30 Euros.
A LIRE : Samsung et Huawei pourraient se mettre au GaN pour la charge plus rapide (65 W) de leurs Smartphones
Commenter cet article