13 Septembre 2020
Le système Android 11 (Go Edition) a été annoncé par Google quelques jours à peine après l'introduction de la version standard d'Android 11. La nouvelle mise à jour, qui est essentiellement une version allégée, est destinée aux appareils avec un maximum de 2 Go de RAM. Ceci est différent des mises à jour précédentes d'Android (Go Edition) qui étaient fournies pour les appareils avec 1,5 Go de RAM maximum. En termes d'amélioration des performances, cette version est censé offrir une expérience de lancement d'application 20% plus rapide que la version précédente.
Le géant de la recherche Google a déclaré qu'en offrant une expérience de lancement d'application plus rapide, Android 11 (Go Edition) permet aux utilisateurs de basculer plus facilement entre les applications. La nouvelle version est également dotée d'un espace dédié dans la section de notification pour tous les messages "Conversations". Cela fait également partie de la version standard du système qui a commencé à être déployée pour les téléphones Pixel la semaine dernière.
Android 11 (Go Edition) propose également des autorisations uniques qui permettent d'accorder à une appli l'accès à des capteurs spécifiques tels que le microphone, la caméra ou la géo-localisation. Il existe également une fonctionnalité permettant de réinitialiser automatiquement la prise en charge des autorisations pour réinitialiser les autorisations pour une application non utilisée depuis un long moment . Les autorisations uniques et la réinitialisation automatique sont également disponibles sur la version standard.
Google a également ajouté la prise en charge de la navigation basée sur les gestes pour faciliter le travail des utilisateurs sur les Smartphones dotés de grands écrans. Cette fonctionnalité permet d'accéder à l'écran d'accueil, de faire un retour en arrière (précédent) et de basculer entre les applications à l'aide de simples.
Contrairement à Android 10 (Go Edition) et ses précédentes itérations qui ont toutes été conçues pour les appareils avec un max de 1,5 Go de RAM, Android 11 (Go) a étendu la mémoire vive requise jusqu'à 2 Go. Cette extension apporte 270 Mo supplémentaires de mémoire libre selon Google. Cette mémoire libre supplémentaire permettrait d'exécuter trois à quatre applications supplémentaires en arrière-plan. En outre, l'éditeur californien a déclaré qu'Android (Go Edition), en particulier sur les appareils de 2 Go, offre jusqu'à 900 Mo d'espace de stockage gratuit supplémentaire.
Google a déclaré qu'Android 11 (Go Edition) ne serait disponible que pour les nouveaux téléphones avec 2 Go de RAM et non comme une mise à jour des anciens modèles existants. La société a également précisé que c'est aux fabricants de décider s'ils souhaitent lancer leurs téléphones avec Android 11 (édition Go) ou Android 10 (édition Go).
Source
Commenter cet article