7 Mai 2020
L'iPhone 12 fait la une depuis un certain temps et il est supposé qu'Apple lancera sa nouvelle gamme de Smartphones Star d'ici la fin de l'année 2020. Mais comme nous attendons toujours la confirmation de la part du constructeur californien, plusieurs sources ont indiqué que la nouvelle série d'iPhone sera animée par la puce A14 Bionic avec la connectivité 5G. Selon les rumeurs les variantes 5,4 pouces et 6,1 pouces de l'iPhone 12 ne prendraient probablement en charge qu'une connectivité 5G inférieure à 6 GHz. Il a été également ajouté que l'iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l'iPhone Pro Max de 6,7 pouces prendront en charge les technologies 5G sub-6 GHz et mmWave 5G.
Les dernières fuites ont été mises en évidence par le célèbre informateur et analyste technologique Jon Prosser qui, la semaine dernière, avait également annoncé les prix présumés des quatre variantes de l'iPhone 12. Il a indiqué que la variante 6,1 pouces de l'iPhone 12 n'utilise pas la technologie haut de gamme mmWave 5G.
Pour mettre cela en perspective, il existe principalement deux types de technologie 5G qui sont largement adoptés. Il s'agit de la technologie mmWave 5G qui offre des vitesses plus élevées tandis que sa technologie concurrente en dessous de 6 GHz est plus couramment utilisée. Étant donné que la technologie 5G n'est pas encore disponible dans la majorité des régions du monde, les néophytes qui envisagent d'acheter le nouvel iPhone 12 ne seront pas impactés.
A LIRE : Le Apple iPhone 12 propulsé par la puce A14 gravée en 5nmMais comme l'iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l'iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces, prennent en charge à la fois la technologie sub-6 GHz et 5G mmWave, les personnes qui envisagent d'acheter les variantes Pro ne rencontrera aucun problème en termes de connectivité 5G.
Comme mentionné, Apple n'a pas encore confirmé le lancement de l'iPhone 12, par conséquent, tous les détails susmentionnés doivent être pris avec des pincettes !
Commenter cet article