Tech Lab

Apple augmente les commandes de puces 5 nm auprès de TSMC pour son iPhone 12

Apple A14 5nm

Selon l'agence de presse taïwanaise, Taiwan Economic Daily, Apple avait déjà passé des commandes de chipsets 5 nm via TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company). Le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde se prépare pour la production de masse de son procédé 5 nm, qui devrait également être vu dans le prochain SoC A14 qui sera utilisé pour l'iPhone 12.

TSMC avait annoncé que sa technologie de traitement de 5 nm était prête pour la production de masse et devait officiellement commencer ses opérations à partir du deuxième trimestre de l'année 2020. Pour le moment, la société de fabrication de puces est optimiste quant au succès de ses procédés 5 nm et 7 nm. Selon certaines sources, les chipsets 5 nm pour Apple seront confrontés à diverses contraintes si le la marque à la pomme ne retarde pas le lancement de l'iPhone 12.

Ainsi, il est nécessaire que le géant californien des Smartphones passe immédiatement des commandes pour pouvoir fournirr suffisamment d'unités pour le lancement à venir son téléphone Phare au second semestre de l'année en cours. TSMC devrait commencer la production de puces de 5 nm pour le SoC Apple A14 en avril. En d'autres termes, le plan se déroule conformément au calendrier et n'est actuellement affecté par aucun autre facteur, le plus grand obstacle étant la pandémie actuelle de coronavirus COVID-19.

A LIRE : Le Apple iPhone 12 propulsé par la puce A14 gravée en 5nm

Pour ceux qui ne le savent pas encore, TSMC est le principal fournisseur de chipsets Apple depuis 2016. Aujourd'hui, le dernier modèle de chipset d'Apple est considéré comme l'un des processeurs mobiles les plus puissants jamais créés. Certains rapports affirment même que ce serait le premier dans l'industrie à franchir la barre des 3 GHz et qu'il offrirait d'autres améliorations de performances à tous les niveaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article