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Comment réparer le Samsung Galaxy S10 qui a un problème avec l'écran qui est décoloré, qui affiche des lignes colorées ou des pixels morts ?

Reparation ecran Galaxy S10 decolore, pixels morts et lignes

Smartphone de haut de gamme lancé en 2019 et fleuron de la marque sud coréenne leader mondial, le Galaxy S10 est un superbe appareil d'une conception parfaite et d'une finition exemplaire. Il est d'un design attrayant et d'une configuration technique impressionnante. Le terminal est animé la le Soc maison à huit cœurs, le Exynos 9 Series 9820 cadencé à 2.73 GHz. La puce est épaulé par le GPU ARM Mali-G76 MP12 et d'une mémoire RAM conséquente de 8 Go. Côté capacité de stockage interne, on parle de 128 Go extensible via carte mémoire MicroSD. Le dispositif est alimenté par une batterie au Lithium de 3400 mAh qui lui procure une autonomie assez confortable. Le Samsung S10 arbore un superbe écran Dynamic AMOLED de nouvelle génération avec lecteur d'empreintes digitales intégré. La définition de l'écran Infinity-O Display est de 3040 x 1440 Pixels pour une diagonale de 6.1 pouces et une densité de 550 points par pouces. Un afficheur 19:9 exceptionnel au contraste "infini" qui occupe plus 88% de la surface avant totale du téléphone.

Malgré le fait que le Galaxy S10 soit un superbe Smartphone conçu à partir de matériaux de haute qualité, il arrive qu'il rencontre certains problèmes, bugs et plantages comme tout appareil électronique. Aujourd'hui dans ce post dépannage et réparation, Tech Lab s'intéresse au problème de l'écran qui devient décoloré, affiche des lignes ou des pixels morts. Nous allons essayer de comprendre d’où vienne ce type de panne et apporter les solutions et procédures de contournement pas à pas afin d'essayer de régler le problème d'écran et de remettre le téléphone en parfait état de fonctionnement.

Vérifier l'étendue des dommages

Le bloc d'affichage du Galaxy S10 est un composant fiable. Il est conçu pour être utilisé en continu sans aucune restriction. L'écran a pour fonction d'afficher tous les contenus mais il joue aussi le rôle de passerelle vers le système Android. Les appareils Samsung Galaxy ont des écrans de haute qualité, ils peuvent fonctionner pendant des années sans poser aucun problème. Mais attention, même si la dalle est de qualité supérieure, elle peut également se briser facilement ! Si vous le faites tomber le téléphone ou si vous le heurtez accidentellement contre un objet rigide. Dans de nombreux cas, la principale raison des problèmes d'afficheur n'est pas liée au logiciel mais aux dommages physiques. Si votre écran Galaxy S10 présente une décoloration ou des couleurs anormales après une chute, il y a des paramètre que vous devez vérifier.

Le premier, consiste à savoir si le tactile est toujours fonctionnel. C'est la couche transparente au dessus de l'écran qui détecte le toucher. Si le mobile ne répond plus au toucher, le tactile est probablement endommagé. Essayez quand même de poursuivre les procédures de dépannage ci-dessous pour le confirmer. Si après avoir tout essayer et que le problème persiste, il y a fort à parier qu'il faudra remplacer le bloc d'affichage. Vous pourrez réaliser cette opération vous même à condition d'avoir un nouvel écran de remplacement pour le Galaxy S10 et d'être un minimum bricoleur. Dans le cas contraire, adressez vous à des professionnel de la réparation.

Une autre point à considérer lorsque vous rencontrez un problème de décoloration de l'afficheur est de voir s'il y a des fissures sur l'écran. Même une toute petite fissure peut être grave pour un appareil de ce calibre. La décoloration peut résulter de dommages du moniteur AMOLED, l'un des principaux composants de la dalle. Si la décoloration est grave et affecte la façon dont les images sont affichées, le remplacement du bloc reste la seule solution !

Forcer le redémarrage de l'appareil

Si du jour au lendemain l'écran de votre téléphone a commencé à montrer une décoloration sans aucune raison apparente, cela est peut être dû à un bug mineur et temporaire. Les plantages de ce type peuvent être résolus après le redémarrage de l'appareil. Pour effectuer un redémarrage forcé, suivez les étapes ci-dessous mentionnées.

Appuyer sur les boutons Power et diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Attendre quelques secondes pour que l'écran du mode de démarrage de la maintenance apparaisse.

Au niveau de l'écran de maintenance Boot Mode (mode de démarrage), sélectionner Normal Boot (démarrage normal). Il faut se servir des touches volume pour parcourir les options disponibles et du bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendre environ 90 secondes pour que la réinitialisation se termine.

Démarrer en mode sans échec

Une autres solution de dépannage que vous pouvez essayer, consiste à vérifier si l'origine du problème n'est pas une application tierce téléchargée et installée sur le S10. Certaines applications mal codées peuvent interférer avec Android et créer des dysfonctionnements. Pour éliminer cette éventualité, il suffit de démarrer le Smartphone en mode sans échec et vérifier si le problème se pose pendant l'exécution de ce mode. Si au contraire tout est normal, cela voudra dire qu'il y a un souci avec une application. Dans ce cas, il suffit de la trouver et de la supprimer définitivement.

Éteindre l'appareil

Appuyer et maintenir le bouton Power jusqu'à ce que le "SAMSUNG" s'affiche à l'écran.

Immédiatement après avoir relâché le bouton Power, maintenir enfoncée la touche diminution de volume jusqu'à ce que l'appareil ait redémarré.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'afficheur.

Laissez votre S8 fonctionner dans ce mode pendant plusieurs heures et recherchez le problème.

Réinitialiser le S10 aux paramètres d'usine

Si votre écran S10 présente toujours une décoloration et que rien ne change en mode sans échec, l'étape de dépannage suivante consiste le réinitialiser au paramètres d'usine par défaut. Cette opération ramène tous les paramètres du logiciel à leurs valeurs initiales. Si la raison du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d'usine aidera à tout remettre en ordre. Ci-dessous, les deux méthodes de réinitialisation de votre appareil aux paramètres d'usine.

Méthode 1 : via le menu Paramètres

Créer une sauvegarde des données personnelles et supprimez le compte Google.
Ouvrir l'application Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
Sélectionner Réinitialisation des données d'usine parmi les options proposées.
Cliquer sur Réinitialiser pour continuer.
Appuyer sur Supprimer tout pour confirmer l'action.

Méthode 2 : combinaison de touches

Éteindre l'appareil. C'est important ! Si vous ne pouvez pas le mettre hors tension, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne pouvez pas éteindre le Smartphone en vous servant du bouton Power, attendez tout simplement que la batterie soit complètement déchargée. Chargez ensuite le téléphone pendant 45 minutes avant de démarrer en mode de récupération.

Maintenir enfoncés la touche volume haut et le bouton Bixby.

Tout en maintenant les deux touches volume haut et Bixby enfoncées, maintenir enfoncé le bouton Power.

Le menu de l'écran de récupération apparaît, relâcher tous les boutons.

Se servir de la touche volume bas pour mettre "Effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance

Appuyer sur le bouton Power pour sélectionner "Effacer les données / réinitialisation d'usine".

Se servir des touches Volume pour mettre en surbrillance "Oui".

Appuyer sur le bouton Power pour confirmer la réinitialisation d'usine.

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