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Comment réparer l'écran du Samsung Galaxy J6 avec des lignes verticales ?

Reparation ecran du Samsung Galaxy J6 avec ligne verticales

Le Samsung Galaxy J6 est l'un des appareils Android milieu de gamme les plus populaires de sa génération. Ce Smartphone lancé en 2018 bénéficie d'une qualité de construction remarquable, en plus d' un excellent ensemble de fonctionnalités. Il arbore un bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces et bien qu'il n'ait qu'une résolution de HD 720p, il fourni des couleurs vives et assez fidèles. La densité de cet afficheur panoramique est de 296 points par pouces pour un ratio 18,5:9. Sous l'écran, on retrouve la puce à huit cœurs, Exynos 7870 qui anime le mobile. Ce Soc est combiné à 4 Go de RAM et au GPU Mali-T830. Cette configuration permet à l'appareil d'exécuter toutes les applications sans problèmes ni lenteurs.

Bien que le Galaxy J6 soit un téléphone performant et fiable, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir et gâcher la vie de son utilisateur. Dans ce volet dépannage et réparation, Tech Lab s'intéresse à l'écran du Galaxy J6 avec un problème de lignes verticales.

Dans la plupart des cas, lorsque l'affichage du téléphone ne fonctionne pas correctement (comme les lignes verticales), cela est généralement dû à un composant matériel défectueux (éventuellement l'écran) qui ne peut malheureusement réparer. On a rarement vu un dalle être dépanner. En général lorsque cette dernière pose problème il faut la changer. En général le changement n'est pas trop compliqué pour les bricoleur à condition d'avoir un écran de remplacement pour Samsung J6. Pour ce qui aime la facilité, il est préférable de s'adresser à un centre de réparation.

Vous pouvez cependant effectuer les étapes de dépannage que nous vous proposons ci-dessous qui sont destinées à vérifier si ce problème est dû à un problème logiciel.

Charger complètement la batterie

La première chose que vous devez faire dans ce cas est de vous assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Connectez le téléphone à son chargeur d'origine et laissez-le se charger complètement. Vous saurez quand le téléphone est déjà complètement chargé si le voyant LED devient vert fixe. Si la batterie ne tient pas la charge ou se décharge très vite n'hésitez pas à remplacer la pile du J6

Démarrer en mode sans échec

Essayez de vérifier si une application tierce que vous avez téléchargé et installer sur le téléphone est à l'origine du problème en démarrant l'appareil en mode sans échec. Lorsque le téléphone est démarré dans ce mode, seules les applications préinstallées (de base) sont autorisées à fonctionner, ce qui permet de vérifier facilement si une application tierce est la cause du problème d'affichage de lignes verticales sur l'écran du mobile. Pour démarrer l'appareil en mode sans échec, suivez la procédure ci-dessous.

Éteindre l'appareil

Appuyer et maintenir le bouton Power pendant quelques secondes pour allumer le Smartphone.

Lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, maintenir la touche diminution de Volume enfoncée jusqu'à ce que l'écran de verrouillage s'affiche. "mode sans échec" s'affichera sur la partie inférieure gauche.

Si l'affichage fonctionne correctement dans ce mode, le problème est surement dû à une application tierce. Découvrez de quelle il s'agit et supprimez la.

Réinitialiser le J6 au paramètres d'usine en mode de récupération

Si le problème d'affichage persiste même en mode sans échec, la meilleure chose à faire et la dernière est d'effectuer une réinitialisation d'usine de l'appareil en mode de récupération. Il est important de noter que cette procédure effacera toutes les données stockées sur votre téléphone. Une fois la sauvegarde terminée, passez directement à l'attaque !

Éteindre le Galaxy J6

Appuyer sur la touche volume haut et sur la touche Accueil et les maintenir enfoncées, puis maintenir le bouton Power enfoncé.

Lorsque le logo de l'appareil s'affiche à l'écran, relâcher uniquement le bouton Power.

Lorsque le logo Android s'affiche, relâchez tout ("Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant maximum 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Utiliser la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance

Appuyer sur le bouton Power pour sélectionner.

Se servir de la touche diminution de Volume pour mettre "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Appuyez sur le bouton Power pour sélectionner et démarrer la réinitialisation.

Lorsque la réinitialisation principale est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton Power pour redémarrer le mobile.

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