21 Juin 2022
L'équipementier télécoms suédois Ericsson prévoit que le nombre d'utilisateurs de forfaits mobiles 5G dépassera le milliard cette année ; grâce en grande partie au développement rapide des forfaits mobiles 5G en Amérique du Nord et en Chine. Ericsson est l'un des plus grands fournisseurs d'équipements de télécommunications à égalité avec le finlandais Nokia et le chinois Huawei, surtout que ce dernier a été mis de côté pour le déploiement des réseaux 5G dans beaucoup de régions dans le monde comme aux USA et au Canada. Dans son rapport semestriel sur la mobilité, la société suédoise a déclaré que l'affaiblissement de l'économie mondiale et la crise en Ukraine ont diminué les prévisions de connexion d'environ 100 millions d'utilisateurs.
Alors que le nombre d'utilisateurs de la 5G a augmenté de 70 millions pour atteindre environ 620 millions au premier trimestre 2022; le nombre d'utilisateurs des réseaux 4G a augmenté de 70 millions aussi, pour atteindre les à 4,9 milliards. Comme les systèmes de conduite autonome ou les systèmes de réalité augmentée/virtuelle. La croissance du nombre d'utilisateurs de la 4G culminera cette année, puis déclinera à l'avenir pour laisser la place à la nouvelle norme ; en raison de la diffusion des communications de cinquième génération.
Ericsson avait prédit que le nombre d'utilisateurs 4G atteindrait son apogée en 2021 et que le nombre d'abonnés 5G dépassera le milliard en 2022; indiquant que la technologie se développe beaucoup plus rapidement que la 4G ; qui a mis 10 ans après son lancement à gagner un milliard d'utilisateurs.
A LIRE : Samsung espère obtenir 22 % du marché mondial des Smartphones en 2022Cela étant dit, il est devenu clair qu'une grande partie du développement rapide de la 5G est due à l'adoption active de la technologie par les opérateurs mobiles et à la commercialisation de Smartphones d'entrée et milieu de gamme compatibles 5G à des prix très attractifs. A noter que environ 270 millions d'utilisateurs ont été ajoutés en Chine en 2021 et 65 millions en Amérique du Nord. Les experts s'attendent à ce que l'Inde, où les fréquences 5G sont en plein expansion, apportera bientôt une contribution significative au développement de l'industrie des réseaux mobiles de cinquième génération. Selon les prévisions d'Ericsson, environ 30 millions d'abonnés 5G apparaîtront dans le pays en 2022 et environ 50 millions de plus en 2023.
Commenter cet article