15 Décembre 2020
Le constructeur de Smartphone californien Apple a lancé sa nouvelle série d'appareils iPhone 12 il y a de cela trois mois, marquant la toute première gamme de combinés sur laquelle chaque modèle bénéficie d'un panneau d'affichage de technologie OLED.
Avec l'augmentation continue de la demande, Apple devrait désormais vendre le plus grand nombre d'iPhone dotés d'écrans OLED en 2021. De ce fait, la firme Samsung Display devrait en profiter un maximum grâce son offre de dalles OLED.
Le géant basé à Cupertino devrait expédier environ 160 à 180 millions d'unités d'iPhone avec écrans OLED l'année prochaine, ce qui comprend l'estimation combinée de l'iPhone 12 et des prochains modèles d'iPhone prévus pour le deuxième semestre 2021 si tout va bien !
Un rapport de The Elec, citant des sources au courant de la question, affirme que Samsung devrait expédier des panneaux OLED pour environ 140 millions de Smartphones Apple l'année prochaine. D'autre part, LG Display devrait fournir environ 30 millions de dalles, tandis que les 10 millions de panneaux restants seront fournis par BOE, société basée en Chine.
A LIRE : Liste officielle des appareils Samsung Galaxy éligibles pour trois générations de mises à jour AndroidAlors que les entreprises sud coréennes prévoient que la marque à la pomme commandera environ 10 millions d'écrans OLED auprès de BOE, la société chinoise estime pour sa part que ce nombre sera de 20 millions. Cependant, il reste à savoir si Apple commandera réellement des dalles à BOE étant donné que la société n'a pas respecté la norme Apple deux fois cette année.
De plus, la technologie d'affichage du prochain iPhone (2021) devrait être avancée par rapport aux quatre modèles de la série iPhone 12 de cette année. Selon les rapports, deux des quatre modèles qui feront leurs débuts l'année prochaine utiliseront des transistors à couche mince (TFT) à oxyde polycristallin à basse température (LPTO), mais en ce qui concerne ces avancés, BOE est à la traîne par rapport à Samsung Display et LG Display .
Source
Commenter cet article