19 Juillet 2020
Wistron est l'un des trois producteurs d'iPhone pour le compte d'Apple en dehors de Foxconn et Pegatron. Tous sont des sous-traitants taïwanais. L'entreprise chinoise Luxshare, a officiellement annoncé l'acquisition de deux filiales de Wistron en Chine orientale pour l'équivalent de 472 millions de dollars.
Luxshare est connu pour produire des accessoires, câbles, chargeurs, antennes et autres produits similaires. C'est également le plus grand fabricant d'Apple AirPods au monde. Avec cette nouvelle acquisition, la société deviendra un assembleur d’iPhone, ce qui représente une menace pour les activités de Pegatron en Chine.
Selon un représentant de Wistron, le site de Kunshan qui est vendu à Luxshare fabrique des Smartphones, des ordinateurs portables et des périphériques connectés. Certains de ces produits devraient être fabriqués ailleurs. Cependant, le porte-parole a refusé de commenter l'activité iPhone de l'entreprise. Bien que Wistron ne devrait plus fabriquer d'iPhone en Chine, il continuera à assembler des Smartphones moins chers en Inde.
L'accord Luxshare-Wistron devrait être finalisé d'ici la fin de 2020 en attendant l'approbation réglementaire. L'acquisition est une victoire pour Luxshare et Apple car l'un peut désormais tenter sa chance dans la fabrication d'iPhones, tandis que l'autre obtient un partenaire chinois pour étendre ses sources locales.
Source
Commenter cet article