17 Juin 2020
Alors que des constructeurs comme le coréen Samsung et le géant chinois de technologie Huawei sont déjà prêts à lancer leurs Smartphones pliables seconde génération cette année, Apple n'a pas encore annoncé son iPhone pliable. Mais la société américaine semble travailler sur la conception de l'appareil en question.
Le prototype d'un Apple iPhone pliable a été dévoilé sur internet. Bien qu'il s'agisse d'un Smartphone pliable, l'appareil ne dispose pas d'un écran pliable. Au lieu de cela, le fabricant californien a opté pour deux panneaux d'affichage séparés qui sont reliés par une charnière.
Jon Prosser, qui a partagé la fuite, dit que même s'il existe deux panneaux d'affichage différents, il semble assez continu et transparent lorsque l'affichage est étendu sur les deux écrans. Il ajoute également que le téléphone a un bord arrondi en acier inoxydable comme l'iPhone 11 sans aucune sorte d'encoche, mais une petite perforation sur l'écran externe qui abrite le Face ID.
Le fameux Samsung Galaxy Fold est livré avec un écran pliable sur lequel le panneau à écran unique peut être plié en deux écrans ou être étendu pour être utilisé comme un afficheur plus grand. Cependant, la conception de l'iPhone pliable est différente. En fait, la configuration adoptée par Apple semble similaire à celle des Surface Neo et Surface Duo de Microsoft, qui ont tous deux des panneaux d'affichage pliables qui sont connectés via une charnière.
A LIRE : Un iPhone 8 reste une bonne affaire en reconditionné pour les amateurs...Il reste à savoir si Apple va décider de passer à la phase de prototypage et de lancer réellement cet iPhone pliable sur le marché. Même si c'est le cas, il ne sera probablement pas lancé dans un avenir proche. Mais un iPhone 5G arrive bientôt.
Commenter cet article