Tech Lab

La Corée du Sud fait face à un chaos de la chaîne d'approvisionnement à cause du coronavirus

La coree du sud perturbe par le coronavirus

L'épidémie de coronavirus qui a commencé en Chine et s'est propagée à l'échelle mondiale avec plus de 50 pays touchés. Alors que de nombreuses entreprises ont été touchées par la fermeture des unités de production en Chine, la Corée du Sud ne fait pas exception.

Selon un rapport, la Corée du Sud est actuellement confrontée à un chaos de la chaîne d'approvisionnement qui n'a pas été vu depuis des années. L'extension du coronavirus en Corée du Sud a causé des problèmes majeurs dans toutes les industries, y compris la fabrication, le transport maritime, les ports et les chantiers navals.

La Corée du Sud a élevé son statut d'alerte au plus haut niveau après être devenue le pays le plus touché par les coronavirus après la Chine avec un nombre total de personnes infectées de plus de 5200. Un responsable de la Korea Shipping Association a déclaré que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement provoquées par l'épidémie du coronavirus seraient "sans précédent" si davantage de fabricants décidaient de suspendre leurs activités.

Hyundai indique que le chantier naval a pris plusieurs mesures pour la prévention et le contrôle des épidémies. Deux autres grands chantiers navals dont Samsung Heavy sont en discussion avec les autorités pour trouver des solutions possibles afin de minimiser les dommages. Samsung Electronics, l'une des plus grandes sociétés de Corée du Sud, a déjà fermé l'une de ses usines d'appareils mobiles dans le pays après qu'un travailleur a été testé positif pour le coronavirus.

D'autre part, LG a également fermé temporairement son usine Innotek qui fournit des modules de caméra iPhone à Gumi. Hyundai Motor a aussi suspendu la production dans l'une de ses usines à Ulsan en invoquant le virus.

Le rapport indique également que le gouvernement sud-coréen propose un budget supplémentaire de environ 9,8 milliards de dollars pour revitaliser l'économie au milieu de l'épidémie du coronavirus. Le projet de loi de budget supplémentaire sera soumis à l'Assemblée nationale pour approbation, et serait le plus grand projet de loi de budget supplémentaire du pays.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article