12 Avril 2020
Le système IOS 14 de la marque de Smartphones californienne Apple aurait proposé une multitude de nouvelles fonctionnalités comme un mode AR pour "Find My iPhone", de nouvelles fonctions pour le gestionnaire de mots de passe "Apple Keychain" et une option pour ajouter des widgets à l'écran d'accueil des iPhone. Maintenant, un rapport citant le code iOS 14 indique qu'Apple pourrait tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de pré visualiser ou de tester les applications avant de les installer sur leurs téléphones. Cela permettrait aux utilisateurs de découvrir certaines parties et options d'une application lorsqu'ils obtiennent un lien ou scannent un code QR généré par une application non présente sur leur iPhone.
Selon un rapport publié par le site 9to5Mac, le nouvel API qui permettra aux développeurs de proposer cette expérience de pré-installation aux utilisateurs est appelée "Clips" dans le code iOS 14. L'API Clips fonctionnera en relation directe avec le lecteur de code QR, donc si un utilisateur scanne un code QR généré par une application qui n'est pas installée sur son iPhone, le scanner de code QR peut ouvrir directement une carte flottante de l'application manquante, donnant certaines fonctionnalités de cette application en test à l'utilisateur. Cette carte donnera également la possibilité de télécharger et d'installer complètement l'application.
A LIRE : Le Apple iPhone 12 propulsé par la puce A14 gravée en 5nmLe système Android de Google propose déjà une fonctionnalité similaire appelée "Slices". Les Slices sont des modèles d'interface utilisateur qui peuvent afficher du contenu riche, dynamique et interactif à partir de l'application de recherche Google.
De nombreuses nouvelles fonctionnalités pour iOS 14 ont fait leur apparition dans des rapports. Il a déjà été signalé qu'avec iOS 14, l'iPhone obtiendrait de nouveaux paramètres de fond d'écran redessinés, ainsi que la possibilité d'ajouter des widgets à l'écran d'accueil. En outre, le gestionnaire de mots de passe "Apple Keychain" obtiendrait une authentification à deux facteurs et une fonctionnalité qui avertit les utilisateurs des mots de passe réutilisés.
Commenter cet article