Tech Lab

Comment prolonger l'autonomie de la batterie Galaxy A10 ?

Augmenter l'autonomie de la batterie Samsung Galaxy A10

Le Samsung Galaxy A10 est Smartphone de milieu de gamme bien équilibré. Il est animé par le Soc Exynos 7884 à huit cœurs appuyé par le GPU Mali-G71 MP2 et une mémoire RAM de 2 Go. La capacité de stockage de base est de 32 Go extensible via carte mémoire MicroSD. Le téléphone arbore un bel écran de technologie LCD IPS de 6.2 pouces de diagonale pour une définition HD de 1570 x 720 Pixels et une densité de 271 points par pouce. L'un des points fort du Galaxy A10 est l'autonomie de sa batterie au Lithium d'une capacité de 3400 mAh. La pile bénéficie de la charge rapide grâce au chargeur 15W fourni dans le coffret. Il faut compter à peu près 3 heures pour recharger complètement l'accumulateur Li-ion.

Dans ce volet, Tech Lab va vous montrer comment étendre l'autonomie du A10 en faisant durer la batterie plus longtemps. Pour cela il vous suffira de suivre les recommandations très simple à appliquer.

Ajuster la luminosité de l'écran

De nos jours, les Smartphones sont équipés d'écrans de plus en plus grands et lumineux. Cependant, l'écran est le plus grand consommateur d'énergie, donc si vous souhaitez économiser votre batterie, il faudra commencer par ça. Tout d'abord, vérifiez les paramètres de luminosité, si elle est proche du maximum, la pile s'épuisera rapidement. Le moyen le plus efficace est de garder le niveau de luminosité au centre c'est à dire à 50.

Dans certains appareils, il est possible d'ajuster automatiquement la luminosité, ce qui est pratique avec différentes conditions de lumière ambiante.

Passer en Mode économie d'énergie

Même lorsque vous n'utilisez pas votre Galaxy A10, il fait quand même du travail (synchronisation, mises à jour, etc.). Chaque opération consomme de l'énergie et sollicite la batterie. Heureusement, Android propose le mode "économie d'énergie", ce qui fait que votre appareil utilise moins d'énergie qu'avec un usage en mode normal (vérification des e-mails moins fréquente, synchronisation, etc.). Vous pouvez activer ce mode à tout moment. De plus, vous pouvez également régler l'activation automatique de ce mode lorsque la batterie atteint un certain niveau (généralement inférieur à 5% ou 15%).

Pour passer en mode économie allez dans Paramètres> Batterie> Mode économie d'énergie.

A LIRE : Comment régler le problème d'écran du Samsung Galaxy M20 qui scintille

Utiliser "Économie d'énergie" au lieu de "Haute précision" dans position

Afin d'identifier l'emplacement exact de l'appareil, vous pouvez utiliser trois sources: GPS, WIFI et votre réseau mobile. Cependant, l'utilisation du mode "Haute précision" consomme beaucoup d'énergie et contribue à la vidange de la batterie du A10. Lorsque vous n'avez pas besoin des emplacements très précis, vous pouvez désactiver le signal GPS et utiliser uniquement le WIFI ou le réseau mobile (mode "Power Saving"), cela diminuera sûrement l'utilisation de la batterie du téléphone. Pour cela allez dans Paramètres > Général> Position > Mode.

Utiliser un fond d'écran statique

Les fonds d'écran dynamiques sont très attrayants sur l' écran. Cependant, les animations qu'ils utilisent ont tendance à utiliser beaucoup plus d'énergie qu'un fond d'écran statique normal.

Vous pouvez choisir votre fond d'écran "normal" en allant dans Paramètres > Affichage et fond d'écran.

Google photos

Si vous utilisez l'application Google Photos, il vous sera sûrement demandé de faire des sauvegardes. Si vous acceptez, l'application effectuera ces sauvegardes lorsqu'elle sera connectée à Internet via une connexion Wi-Fi. Cependant, si vous ne vous souciez pas du téléchargement immédiat de vos photos sur Internet (après avoir obtenu la connexion Wi-Fi), vous pouvez simplement transformer cette règle en "Pendant la charge uniquement", ce qui économisera la batterie de votre Samsung Galaxy A10.

Pour ce faire, accédez à Google Photos> Paramètres> Sauvegarde automatique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article