Tech Lab

La récente baisse de la qualité de l'air dans les villes chinoises est due à la production d'iPhone 12

iPhone 12 environnement en chine

La nouvelle série iPhone 12 de la marque californienne Apple n’est pas livré avec un adaptateur secteur (chargeur). La décision a été prise par le géant de Cupertino soi disant pour réduire les déchets électroniques et de protéger l'environnement. Cependant, il semble que même si Apple tente de sauver l'environnement d'une manière, cela a un impact négatif sur celui-ci des autres.

Selon un rapport de Morgan Stanley, les données sur la qualité de l'air dans certaines villes clés de Chine montrent une baisse de la qualité de l'air liée à la production de la série Apple iPhone 12.

Un rapport publié par des analystes de l'institution financière a révélé qu'il y avait eu une forte augmentation de la production industrielle dans certaines villes comme Zhengzhou, et cette augmentation a conduit à une diminution correspondante de la qualité de l'air. La ville de Zhengzhou est également connue sous le nom de " iPhone City " et est un site clé dans la production des fameux Smartphones populaires. L'usine de la ville est dirigée par Foxconn et a fait la une des journaux ces dernières années pour ses mauvaises conditions de travail.

Le rapport indique que les données sur la qualité de l'air ont été obtenues auprès d'une plate-forme à but non lucratif qui collecte et publie des données sur la qualité de l'air en Chine. Ils ont ensuite suivi les niveaux de dioxyde d'azote, qui est un "indicateur de premier niveau de l'activité industrielle" selon l'Agence spatiale européenne, dans quatre villes.

A LIRE : La décision d'Apple de ne pas fournir d'accessoires avec les iPhone 12 stimulera ses ventes d'écouteurs sans fil et de chargeurs

Le dioxyde d'azote (NO2) est l'un des polluants gazeux qui contribuent à la formation d'autres polluants atmosphériques tels que l'ozone et les particules. Il est également nocif pour les poumons et peut augmenter les crises d'asthme chez certaines personnes.

Les autres villes où la qualité de l'air s'est améliorée sont Shenzhen et Chengdu. La production a augmenté au début du mois de Septembre tandis que l’activité industrielle de Chengdu a augmenté ces derniers jours.

L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro sont déjà en vente tandis que l'iPhone 12 Mini et l'iPhone 12 Pro Max devraient être lancés au mois de Novembre prochain. Selon certaines prévisions, Apple expédiera entre 230 et 240 millions d'unités de nouveaux téléphones en 2021, ce qui pourrait lui valoir le titre de la série iPhone la plus vendue de tous les temps.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article