Tech Lab

Samsung va augmenter sa production d'écrans pliables de 400% d'ici la fin de l'année 2020

Ecran pliable Samsung

Samsung, le leader mondial sud coréen du Smartphone , prévoit d'accélérer la production de ses écrans pliables. La chaîne de production du géant de la technologie est actuellement capable de produire 260 000 unités par mois. Cependant, ce nombre est appelé à augmenter d'environ 600 000 unités par mois d'ici la fin du mois de Mai prochain tandis qu'à la fin de 2020, la capacité de production devrait encore augmenter, jusqu'à un million d'unités mensuel.

Cette croissance remarquable serait de l'ordre du quadruple de celle des normes actuelles. Pour ceux qui ne le savent pas, Samsung est l'un des leaders des écrans OLED flexibles (pliables). La société a été l'une des premières à lancer le Smartphone pliable et a récemment dévoilé le Galaxy Z Flip, qui montre une fois de plus l'intérêt du constructeur pour ce type d'appareils pliables.

Depuis 2019, la demande d'écrans pliables a augmenté, Samsung envisage de fournir des écrans pliables non seulement pour ses propres appareils mais également pour d'autres marques. En outre, la société prévoit également de construire de nouvelles unités de production pour augmenter la production de dalles flexibles. Ces unités sont prévues au Vietnam et viendront compléter les autres lignes de production en Corée du Sud.

Samsung est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des écrans OLED. La société se sert de cette position pour profiter d'une demande croissante pour cette nouvelle génération d'écrans. Il a été signalé à plusieurs reprises que le marché des Smartphones est en période de stagnation, de sorte que la demande croissante ne servira qu'à Samsung à cet égard. En particulier, depuis que Samsung a réalisé une percée dans les écrans avec sa technologie UTG (Ultra Thin Glass) qui est flexible tout en offrant une meilleure protection par rapport aux dalles OLED classiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article