Tech Lab

Le Coronavirus pourrait retarder le lancement de l'iPhone 12 5G et l'iPhone 9

Apple iPhone 12 5G possibilite de retard

Le coronavirus qui est en train d'envahir la planète et de perturber l'économie mondiale, l'industrie du Smartphone est également un maillon de la chaîne de perturbation qui remet tous les projets de l'année 2020 en question pour beaucoup de fabricants. Le COVID-19 a déjà causé pas mal de problèmes à beaucoup de sociétés cotées en bourse. Selon un rapport de Bank of America, les perturbations dues au coronavirus pourraient affecter le lancement de l'iPhone 9 mais également celui du tant attendu iPhone 12 compatible 5G qui est prévu pour le mois de Septembre prochain (2020).

Le fameux site 9To5Mac rapporte que Elliot Lan de Bank of America s'attend à ce que la prochaine série iPhone 12 soit retardé d'un mois en raison de l'épidémie du coronavirus, ce qui signifie qu'il devrait probablement arriver sur le marché vers la fin du mois octobre. Ce serait perturbant pour Apple, car la série iPhone 12 sera un tournant important pour la marque à la pomme. Et pour cause, cette série 12 devrait être la première génération d'iPhone compatible avec la 5G.

Le mois dernier (Février), DiGiTimes a rapporté que Apple avait complètement cessé d'envoyer ses ingénieurs en Chine en raison des problèmes liés au Coronavirus, ce qui a bloqué la validation technique des prototypes de l'iPhone 12. Il semble que ces restrictions ont maintenant été prolongées jusqu'au mois d'Avril prochain, et si la situation de l'épidémie ne s'améliore pas, elle pourrait potentiellement être repoussées à une date ultérieure.

Avant que les iPhones de nouvelle génération puissent entrer en production de masse, ils doivent passer les tests d'ingénierie, de conception et de validation de la production. Pour le moment, les prototypes sont apparemment coincés au milieu du process de validation technique. Normalement, tous les tests devaient être effectués au printemps, mais il y a de faibles chances qu'Apple soit en mesure de poursuivre les tests en question avec les restrictions liées au COVID-19.

A LIRE : La Corée du Sud fait face à un chaos de la chaîne d'approvisionnement...

Les experts s'attendent également à ce que l'iPhone 9 successeur de l'iPhone SE (2016) soit également affecté par l'épidémie de coronavirus. Son lancement et commercialisation pourraient être retardés de quelques. Certaines commandes de composants de l'appareil auraient été repoussées, ce qui pourrait hypothétiquement transformer le lancement prévu pour fin mars en avril ou plus tard. Bien sûr, rien n'empêche Apple d'annoncer l'iPhone 9 le 31 mars comme c'est initialement prévu, mais le lancement sur le marché ne sera certainement pas simultané.

VOIR : DigiTimes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article